Toutes les équipes en haut du classement, mis à part Guingamp, ont gagné lors de cette 26e journée de Ligue 2.
Nantes s’est imposé 2-0 sur sa pelouse face au Havre, avec un but d’Aristeguieta sur un penalty en deux temps et un de Serge Gakpé. Le FCNA revenait donc à deux points du leader monégasque en attendant le match du lundi. Mais lors de ce match, Monaco a repris ses distances en s’imposant (2-1) face à Lens, qui peut nourrir des regrets. Subasic, le gardien de Monaco, a réalisé trois belles parades dans les dix dernières minutes du match, privant ainsi Lens du point du match nul.
Du côté des outsiders, Caen a gagné contre Laval 2 buts à 1, en pliant le match en 2 minutes (buts de Fajr et Duhamel à la 11e et 12e minute). Les Tangos n’ont jamais réussi à revenir dans le match, malgré la réduction du score de Gamboa (29e). Guingamp, quand à lui, abandonne sa place sur le podium au profit des caennais, à cause d’une défaite (2-1) sur le terrain d’Auxerre à l’ultime minute de jeu (Hengbart sur penalty). Les guingampais devront relever la tête pour le périlleux déplacement à Nîmes la semaine prochaine. Angers et Nîmes, 5ème ex-æquo au classement, se sont respectivement imposé face au Gazélec d’Ajaccio et contre Istres sur le même score : 1-0.
À la dernière place, Sedan a grappillé un point sur ses principaux rivaux pour le maintien, qui ont tous connus la défaite. Mais la relégation semble tout de même inévitable pour ce club qui compte 9 points de retard sur le premier non-reléguable qu’est Laval.
Résultats de la 26e journée de Ligue 2 :
- Monaco (2-1) Lens
- Nantes (2-0) Le Havre
- Clermont (0-0) Dijon
- Auxerre (2-1) Guingamp
- Niort (2-3) Le Mans
- Caen (2-1) Laval
- Nîmes (1-0) Istres
- Châteauroux (2-0) Arles-Avignon
- Sedan (1-1) Tours
- Angers (1-0) GFC Ajaccio