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Inès de la Fressange, nouvelle égérie des assurances Allianz

Publié le 26 février 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Inès de la Fressange, nouvelle égérie des assurances Allianz

« Proximité émotionnelle » c’est ce qu’attend le premier assureur Européen Allianz de sa nouvelle égérie Inès de la Fressange et qui remplacera désormais Charlotte Rampling.

L’agence DDB, qui s’occupait également de la marque AGF, filiale du groupe Allianz, vient de céder sa place à Ogilvy qui a imaginé 5 spots télévisés incarnés par l’ancienne mannequin Inès de la Fressange qui se définit aujourd’hui comme l’archétype de la parisienne et décline son nom sous différents produits allant des vêtements aux accessoires de mode ou d’intérieur.

Allianz souhaitait une communication moins théâtrale et austère que les campagnes incarnées depuis 2009 par Charlotte Rampling lorsque AGF, alors filiale du groupe allemand depuis 2007 adopte le même nom que celui-ci. Campagnes qui ont largement contribué à la notoriété spontanée de la compagnie d’assurance en France, la faisant passer de 2% à 7,54%.

Dans les colonnes des Echos, Dominique Monéra, Directeur Marketing du groupe Allianz explique:   »À présent, nous avons installé une saga, des codes et une signature, indique Dominique MonéraC’est une plus grande proximité émotionnelle que nous recherchons désormais. »

Inès de la Fressange a donc la charge de rendre l’image de la marque moins intello et moins sévère tout en insufflant une proximité émotionnelle auprès des téléspectateurs.

En 2012, Allianz a dépensé 33,5 millions d’Euros brut dans sa communication.

Source: Les Echos


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