Magazine Bd

On avait dit pas le physique…

Par Katchoo86

Loin d’être enthousiaste devant le reboot de Spider-Man (je n’ai toujours pas vu TASM et ce n’est pas près d’arriver je pense) parce que la première trilogie – pourtant loin d’être parfaite – me convenait amplement, je ne peux m’empêcher tout de même de m’intéresser aux infos concernant le second volet des aventures d’Andrew Garfield dans la peau du tisseur.
A la vue des images toutes fraîches de Mary Jane, interprétée par Shailene Woodley et surtout des nombreux commentaires avisés de ces Messieurs gourmets et fins connaisseurs en ce qui concerne un bon personnage féminin (dans le sens bon=bonne) je ne peux que me rendre à l’évidence : putain, c’est pas gagné !

Mary Jane Watson est donc ce fantasme masculin absolu, cette bombe incendiaire et libérée dont on a du mal à croire qu’elle ai pu tomber amoureuse d’un looser tel que Peter Parker. A l’époque où l’on appris que Kirsten Dunst allait devenir sa première incarnation charnelle, nombreux crièrent déjà au scandale souhaitant surement voir apparaître un clone de  Megan Fox et ainsi se conforter dans l’idée qu’MJ n’était juste là que pour laver le costume de Spidey dans une position plus que tendancieuse et accessoirement leur tenir compagnie pendant les longues soirées d’hiver.

Je vous laisse donc imaginer le résultat avec les images dévoilées aujourd’hui…

Mais qui a t-il d’horrible de voir une MJ adolescente et aux antipodes de cette bombe sexuelle que nous connaissons tous lorsque l’on sait que cette nouvelle franchise explore une vision plus teenager et destinée à un public plus jeune que celui de 2002 ? Quel âge sont censés avoir ces personnages dans ce film ? Et si j’osais aller un peu plus loin, ne s’agirait-il pas de présenter un personnage au départ totalement anodin aux yeux de notre héros pour ensuite se révéler, comme il le fit lui-même en se faisant mordre par une araignée ? Est-ce que pour une fois les lecteurs de comics arriveront à penser autrement qu’avec leur b… ?

Si Spider-Man est considéré comme une étant allégorie sur l’adolescence et le passage à l’âge adulte, il me parait logique que cela concerne tous ses protagonistes… du coup qualifier Shailene Woodley de thon parce qu’il ne correspond pas à un jugement esthétique totalement guidé par une montée d’hormones me parait un poil déplacé.

mary-jane-watson-spiderman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine