Et le vainqueur de la Nouvelle Star 2013 est … Sophie-Tith . Elle remporte l’engeistrement d’un album dans une grande maison de disque. Ce soir, D8 proposait la grande finale de la Nouvelle Star présentée par Cyril Hanouna. Florian était contre Sophie-Tith. Le jury composé d’André Manoukian, Sinclair, Olivier Bas et Maurane, a fait un carton de bleus ce soir. 16 bleus pour Sophie-Tith et 16 bleus pour Florian
On commence le prime par les 10 finalistes de la Nouvelle Star 2013 qui interprète le morceau « Eye of the tiger » de Survivor. Début des prestations solo, Florian démarre avec « Paradise » de Coldplay, suivi de Sophie-Tith le titre « La nuit je mens » de d’Alain Bashung. Elle a insisté pour le faire depuis le début. Le jury est conquit . Florian chante ensuite, « Cry me a river » de Justin Timberlake, dans une version ré-arrangée par l’orchestre. Sophie-Tith reprend le titre « Mad World » de Tears for Tears, tout en douceur. On enchaîne avec Florian et le succès de Wookid « Iron », puis Sophie-Tith sur la chanson de Katy Perry « Firework ». Enfin, Florian finit avec le titre « Un homme heureux » de William Sheller en piano-voix et Sophie-Tith « Life on Mars » de David Bowie.
On retiendra dans les commentaires du jury, qu’André Manoukian « transpire de la moustache » . Sinclair « subjugué » par Sophie-Tith . « Pas de rouge ce soir malgré du yaourtage » . Sinon, on a eu le droit ce soir a un Florian tout détendu malgré le stress de la finale et la jeune Sophie-Tith toujours au top, n’oublions pas qu’elle n’a que 16 ans !
Maurane en a profiter pour chanter une reprise du titre « Amstrong ». Florian, Sophie-Tith et Maurane ont également chanter en trio sur le titre « Someone like you » d’Adèle, André Manoukian était au piano. L’inoubliable tortue Christophe Willem est venue interprété le titre qui l’a fait connaître « Sunny »