Magazine High tech

Contrôle de l’esprit humain : Au frontière du réel !

Publié le 27 février 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le Centre de Recherche RIKEN (Japon) et l’université McGill (Canada) viennent de confirmer le succès de leur étude sur le contrôle de l’esprit humain !

Dans le cadre de recherche contre la toxicomanie, les chercheurs japonais et canadiens sont parvenus à persuader les fumeurs de ne pas allumer leur cigarette tout au long des tests.

smoking-color

Le principe simplifié : « Contrôler » le cerveau par activité électromagnétique.

Le cerveau fonctionne par envoi de courants électriques (neurones, lobes, etc.) qui transmettent des informations. Donc il possède naturellement un champ magnétique. C’est ce courant électrique autour de notre cerveau qui peut être influencé par des champs magnétiques extérieurs.

Brain

Dans une précédente étude similaire (séparée), des chercheurs ont réussi à persuader des droitiers à utiliser leur main gauche pour faire certaines tâches simples (prendre des objets…). Les chercheurs ont également précisé qu’il était impossible de reprogrammer l’esprit humain (pour le moment) : impossible pour les droitiers d’écrire de la main gauche, ou de dessiner.

Cela devrait donner matière aux oeuvres de science-fiction pour nous pondre des histoires aux frontières du réel maintenant.

Article rédigé par Adala-News.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine