Il y a des articles, qui sont d'une simplicité sans nom à écrire, il me suffit de me mettre devant mon clavier, d'avoir le produit sous les yeux, et pof, 30 à 45 minutes plus tard mon article est tout beau, tout chaud, pret à être publié. Puis il y a des articles où c'est pas vraiment la même chose, les photos trainent sur mon PC depuis des jours (voir des semaines), j'ai beau m'installer à mon bureau, ouvrir la page "nouvel article" et prendre le produit dans mes mains, le tourner et le retourner dans tous les sens, rien ne sort. C'est un peu le cas aujourd'hui... Cela fait des jours et des jours que je me dis qu'il faut que je vous parle du kit "Bronze Splendor" de bareMinerals, mais impossible de m'y mettre, je ne sais pas par où commencer, ni quoi dire, ni même ce que je pense vraiment de ce produit. Oui c'est pour dire.
Commençons un peu par le début.... Déjà je trouve ce kit très complet puisqu'il comprend un pinceau, un baume à lèvres et un poudrier comprenant une partie "bronzer" et une partie "enlumineur", là dessus je n'ai rien à redire, et je salue même la marque d'avoir pensé à glisser un pinceau dans ce kit, car ce n'est pas souvent le cas ! Bref, en recevant ce kit je me suis dit qu'il était beau comme un camion et archi complet, j'étais donc joie. Et puis j'ai lavé le pinceau, il a perdu beaucoup de poils et il a mis du temps à secher ; mais j'ai relativisé en me disant que j'utilisais trop mes pinceaux Reals Techniques, et que j'avais oublié ce que c'était que de se servir et de laver d'autres pinceaux. Concrètement, je n'ai rien à reprocher à ce pinceau, au contraire, je le trouve maniable, pas trop rèche, c'est un bon pinceau, mais pas un pinceau de folie, type Reals Techniques (oui, pour moi ces pinceaux c'est le graal des pinceaux, c'est dit). Pour ce qui est de la poudre, j'ai tout de suite trouvé le packaging ultra classe et très compacte, la taille est idéale pour que ce kit soit glissé dans notre sac à main, pour les retouches en cours de journée. Ce kit comprend donc le bronzer "The High Dive" et l'enlumineur " The long Weekend" : Ce sont deux très belles couleurs, vraiment, mais alors la pigmentation est vraiment médiocre :
Pour preuve :
J'ai passé mes doigts une dizaine de fois sur les poudres, avant de les frotter plusieurs fois sur mon avant bras Alors, bon, d'un coté je me dis qu'une pigmentation pas trop forte c'est pas mal car comme ça il y a peu de chances de se louper, et qu'il suffit de rajouter du produit petit à petit, que de toutes façons pour qu'un contouring soit joli il faut qu'il soit discret et naturel, qu'il ne se remarque pas à des killomètres à la ronde... Oui mais n'empèche que je lutte chaque matin, que j'ai un mal fou à prelever du produit (pour le coup on oublit le pinceau fournit avec le kit : il ne prélève rien ses poils ne sont pas assez dences/durs), bref ça m'énerve touuuuus les matins. Donc je ne sais pas. D'où le fait que j'ai mis un loooong moment avant d'écrire cet article. Par contre, dans ce kit, j'ai quand même eu une très jolie surprise : le baume à lèvres !
Alors, je dois dire que je n'en attendais rien de bien foufou, bien au contraire, je voyais plutôt ce baume comme un produit pas vraiment hydratant, mais qui colorerait peut être les lèvres d'un voile brun pas forcément super joli... J'avais tout faux ! Non seulement il hydrate en profondeur, mais en plus il colore les lèvres d'une couleur bois de rose absolument magnifique. Comble du tout ? Il a une pigmentation de folie : Pour conclure je dirais que je ne sais pas trop quoi penser de ce kit ; il est composé d'un pinceau assez sympa (mais pas foufou non plus), d'un bronzer et d'un enlumineur au deumerrant jolis mais qui ont une pigmentation vraiment vraiment pas folichonne, et d'un baume à lèvres absolument incroyable. Je suis donc mitigée... A la limite, si vous trouvez ce baume à lèvres en vente foncez, mais pour ce qui est du kit, je ne suis pas certaine que ce soit le kit du siècle....
Pour tenter de gagner un joli bijou, c'est par ici ;)