Magazine Finances

Communication interne 2.0 - de Fabrice Arsicot

Publié le 27 février 2013 par Alsagora @alsagora
Communication interne 2.0  - de Fabrice Arsicot La communication interne à l'heure  des mutations de l'intranet, de la culture web social (2.0) et de l'évolution générale de l'entreprise : Quels sont les constats, les tendances et les règles à retenir ?
5 points clés à retenir :
 1. La pertinence : Le pouvoir c’est être capable de commander l’attention  - C’est aussi une manière de faire circuler l’information  - La pertinence est le premier facteur de réussite... 2.  La temporalité  : Timeline : émerger du flux de publications - Quick read : provoquer une lecture diagonale  - Read article : faciliter une lecture complète  - Read it later : donner envie d’y revenir  - Pensez et affinez la typologie de contenu... 3. Générosité :  Le contenu est un point de départ généreux … d’une conversation, d’un partage, d’une communauté, etc. - Un nouveau ton : plus de parler vrai et d’empathie - « Les conversations humaines sonnent d’un ton humain » (Cluetrain Manifesto) ... 4. Parcours :  Arborescence vs Parcours, - Chaque contenu est un élément autonome d’un parcours libre  - Pensez vos mots clés... 5. Efficacité :  Chaque retour est mesurable (volume de lecture, de partage, …) - Pensez à relever les indices avant de démarrer votre rédaction... ...
de Fabrice Arsicot

Communication interne 2.0 from Fabrice Arsicot

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines