DAVE 2.0 : après avoir infiltré la chanson française, il infiltre le web !
Pour accompagner la sortie du film UNE CHANSON POUR MA MERE produit par Bonne Pioche, le distributeur The Walt Disney Company France lance une campagne web virale innovante orchestrée par Save Ferris (la maison de production derrière le succès des Kaïra entre autres). A travers ce dispositif digital, l’icône de la chanson, Dave, l’un des acteurs principaux du film dans lequel il se fait kidnapper par Patrick Timsit et Sylvie Testud, s’empare littéralement de tous les outils de buzz sur le web pour faire la promotion du film. Son plan d’action est composé de 4 étapes :
1) Créer un site internet résumant sa stratégie de buzz
2) Reprendre les codes des stars de Youtube pour créer sa propre vidéo hébergée sur Youtube
3) Réinventer les memes en lançant les memes de Dave : LES MAVES !
4) Réinterpréter le Tumblr de GIF à la sauce Dave, « Les Joies de Dave »
Tout y passe avec un Dave beaucoup plus « 2.0 » que l’on ne pourrait l’imaginer, et qui semble maîtriser sur le bout des doigts l’art de la communication virale pour créer le fameux « buzz » tant recherché. Une opération originale pour une sortie cinéma, qui démontre une nouvelle fois la capacité d’auto-dérision du chanteur inoxydable et son aisance devant la caméra.

Le film « UNE CHANSON POUR MA MERE » réalisé par Joël Franka sortira le 27 mars au cinéma.