La marque Samsung a profité du salon du Mobile World Congress pour dévoiler l’un de ces nouveaux smartphones fonctionnant sous Android, le Galaxy Xcover 2. Doté d’une coque renforcée, ce terminal peut résister aux intempéries et aux chocs.
Le smartphone Samsung Galaxy Xcover 2 est principalement destiné aux professionnels exigeants qui travaillent en extérieur, aux sportifs ou aux personnes qui ne font pas attention à leurs bijoux technologiques. En effet, il est spécialement doté d’une coque renforcé et bénéficie d’une conception qui le met à l’abri de l’eau même en cas d’immersion. Il résiste à la poussière, au sable et peut fonctionner à des températures comprises entre -20°C et 60°C, selon son constructeur. Il est certifié IP67.
Sous l’eau, il n’a pas besoin de caisson si son utilisateur veut prendre des photos car il dispose d’un bouton dédié manipulable quelles que soient les conditions extérieures.
Le smartphone Galaxy Xcover 2 répond à un besoin des certaines personnes qui souhaitent disposer d’un appareil capable de les suivre partout et en toutes circonstances. Robuste, il devrait satisfaire les aficionados des sports extrêmes. Il est livré avec l’application Cardio Trainer Pro préinstallée.
Techniquement, le Galaxy Xcover 2 est équipé d’un écran de 4 pouces tactile. Il intègre un processeur double cœur cadencé à 1GHz associé à 1 Go de mémoire vive et 4 Go d’espace de stockage interne extensibles via une carte mémoire micro SD. Il dispose d’un système A-GPS, d’un appareil photo numérique de 5 Mp avec flash et autofocus ainsi que d’un appareil frontal. Le Galaxy Xcover 2 est compatible avec les réseaux Edge et 3G+. Il est Wi-Fi b/g/n, Bluetooth et dispose d’un accéléromètre, d’une boussole numérique et d’un capteur de proximité. Il mesure 130,5x67,7x12 mm pour un poids de 148,5 grammes. Selon Samsung, il tient la charge pendant 570 heures en veille.
Le smartphone Samsung Galaxy Xcover 2 fonctionne sous Android 4.1 Jelly Bean.