Magazine Sport

Le Real Madrid ridiculise le Barça

Publié le 27 février 2013 par Ptimek

Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout ce mardi soir dans le cadre des demi-finales retour de la Coupe du Roi, le Real Madrid n’a fait qu’une bouchée du Barça, pourtant sur ses terres catalanes du Camp Nou (1-3). Un doublé de Cristiano Ronaldo et une nouvelle réalisation de Raphael Varane permettent aux hommes de José Mourinho de remporter facilement ce Clasico et de se qualifier pour la finale de la compétition.

Si le Barça domine incontestablement la Liga cette saison, ce soir au Camp Nou, il n’y a pas eu photo. Auteurs d’une prestation quasiment parfaite, les Madrilènes ont su tirer leur épingle du jeu dans l’antre blaugrana et laminer leurs ennemis de toujours. Rapidement devant au tableau d’affichage grâce à un penalty transformé par Cristiano Ronaldo, les joueurs de la capitale espagnole ont ensuite su admirablement contenir les assauts catalans. Mis à part une occasion en tout début de match, Lionel Messi s’est montré transparent, comme incapable de trouver la solution au sein d’une défense madrilène toujours très solide et vigilante.

Varane au top, le Barça impuissant

Prouvant une fois encore son goût pour les grands rendez vous, CR7, profitant d’un fabuleux travail d’Angel Di Maria qui a cloué sur place Carles Puyol grâce à sa vivacité, s’est chargé d’aggraver le score en seconde période. Avant que Raphael Varane, décidément à l’aise face à la formation culé, n’inscrive le but du KO d’une tête magistrale venue se loger dans la lucarne de Pinto.

La réduction du score de Jordi Alba, anecdotique tant le Real était au-dessus ce soir, ne suffira pas à redonner du baume au cœur aux hommes de l’intérimaire Jordi Roura. Sans solution, impuissant et surtout nerveux comme jamais, le Barça est passé à côté de sa rencontre. Ça fait beaucoup pour une formation qui pourrait également se voir écartée de la Ligue des champions par le Milan AC. Pour le Real en revanche, cette finale de Coupe du Roi est une option bienvenue pour pallier à sa cauchemardesque saison en Championnat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine