Magazine Basketball

LeBron James pense à arrêter ses dunks à l'échauffement

Publié le 27 février 2013 par Insidebasket @insidebasket
Quand on s'appelle LeBron James, les histoires les plus ridicules deviennent des affaires d'état. Son show lors de l'échauffement commence petit à petit à faire le tour de planète, au point d'avoir lancé une polémique. Ainsi, le King n'hésite pas à envoyer des dunks monstrueux pour se préparer lors de chaque match, un spectacle qui ravit les fans du Heat mais fait grincer des dents.
On lui reproche tout simplement de se donner en spectacle alors que cela est complètement inutile, lui qui refuse systématiquement de prendre part au concours de dunks du All-Star Weekend. Un concours qu'il aurait de grandes chances de remporter, grâce à ses qualités physiques surnaturelles, mais aussi à son extrême popularité (le vainqueur est désigné par le vote des fans). Cette polémique grandissante l'a donc amené à réfléchir.
"Peut-être devrais-je arrêter car cela énerve beaucoup les gens" indique le King sur ESPN. "Ils pensent, 'si tu peux le faire à l'échauffement, pourquoi ne veux-tu pas le faire en concours ?' J'en ai beaucoup entendu parler. Pour notre équipe, c'est notre nouveau truc."

Plutôt que d'arrêter ce spectacle divertissant, sans doute aurait-il été plus simple de participer au concours cette saison. Peut-être cela sera le cas l'année prochaine, si la pression populaire se fait entendre un peu plus. Difficile d'imaginer que ce sera le cas, lui qui a toujours refusé de se prêter à ce petit jeu.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines