On lui reproche tout simplement de se donner en spectacle alors que cela est complètement inutile, lui qui refuse systématiquement de prendre part au concours de dunks du All-Star Weekend. Un concours qu'il aurait de grandes chances de remporter, grâce à ses qualités physiques surnaturelles, mais aussi à son extrême popularité (le vainqueur est désigné par le vote des fans). Cette polémique grandissante l'a donc amené à réfléchir.
"Peut-être devrais-je arrêter car cela énerve beaucoup les gens" indique le King sur ESPN. "Ils pensent, 'si tu peux le faire à l'échauffement, pourquoi ne veux-tu pas le faire en concours ?' J'en ai beaucoup entendu parler. Pour notre équipe, c'est notre nouveau truc."
Plutôt que d'arrêter ce spectacle divertissant, sans doute aurait-il été plus simple de participer au concours cette saison. Peut-être cela sera le cas l'année prochaine, si la pression populaire se fait entendre un peu plus. Difficile d'imaginer que ce sera le cas, lui qui a toujours refusé de se prêter à ce petit jeu.