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Créer une bibliothèque de PDF avec iTunes.

Publié le 27 février 2013 par Quicktutoriel @quicktutoriel

C’est assez inattendu et aussi très méconnu: iTunes peut-être utilisé pour gérer vos documents PDF. Une fonction un peu détournée du logiciel d’Apple, mais très pratique si vous êtes amené à organiser une bibliothèque de PDF.

 

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Pour mettre ne place cette fonctionnalité, il vous suffit d’activer la bibliothèque Livres si ce n’est pas déjà fait.

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Pour cela aller dans iTunes -> Préférences, puis cocher Livres.

Vous pouvez maintenant glisser vos documents dans cette liste.

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Comme pour les fichiers musicaux, vous pouvez y ajouter des méta-données pour les retrouver ensuite plus facilement.

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Pour accéder aux métadonnées faites un clic-droit sur un de vos ebooks et sélectionner Obtenir des informations.

itunes_pdf_6

Rajouter les informations dont vous avez besoin dans la description de votre ebook. Cette fonction existe pour une raison simple: les albums de musique que l’on achète intègrent parfais un petit livret au format PDF.

Voici une petite fonctionnalité que j’ai découverte via le web et dont je ne me lasse pas afin de mettre de l’ordre dans mes PDF.

That’s All.

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