On aurait pu penser que personne ne serait assez fou que pour faire remonter des passagers dans un bateau nommé Titanic et pourtant, un milliardaire australien vient de prouver le contraire!
Lors d’une conférence de presse organisée hier soir, Clive Palmer, un magnat du charbon et du minerai de fer, a annoncé qu’il allait faire revivre le tristement célèbre « paquebot de rêve ». Ne sachant manifestement plus quoi faire de ses deniers, il a affirmé qu’il allait financer seul ce projet car il souhaitait dépenser l’argent qu’il avait avant de mourir.
Réplique quasi parfaite de l’original, le Titanic II comportera également trois classes totalement séparées. Les grands escaliers seront également du voyage tout comme la piscine et les bains turcs. Un casino sera par contre ajouté… tout comme des canots de sauvetage supplémentaires. Pas folle la guêpe!
Expliquant qu’il n’est pas superstitieux, Clive Palmer a expliqué que le chantier de construction allait prochainement être établi en Chine par CSC Jinling Shipyard. Les plans du navire ont, quant à eux, été dessinés par Deltamarin, une compagnie de conception navale basée en Finlande.