Magazine Bien-être

Comment trouver un hôtel sympa à Barcelone?

Publié le 27 février 2013 par Melissa_pekel @RLinnocence

Barcelone est une ville que j’affectionne tous particulièrement. Deuxième ville d’Espagne, capitale de la Catalogne. Elle compte un peu plus d’un million et demi d’habitants et près de 5 millions de personnes, si l’on compte le « grand Barcelone » avec ses banlieues. C’est un endroit incroyable avec une histoire aussi riche que sa culture. Je ne suis pas étonnée lorsqu’on me dit que Barcelone est devenu l’une des destinations touristiques les plus populaires dans le monde.

Je pense que les espagnoles ont vraiment de quoi être fières. Bien sur, ils ont Messi. Le fameux attaquant du Barça (le club de Football de Barcelona) et qui fait la fierté du pays avec ses 4 ballons d’or emporté 4 fois d’affilés. D’ailleurs, lorsque vous vous promenez dans las Ramblas (L’avenue la plus célèbre de Barcelone) jusqu’à la Plaça Catalunya, vous ne trouverez pas un magasin, kiosque presse ou stand pour touriste qui ne vende pas le maillot du numéro 10 avec écrit Messi au dos.

Ce qui me fascine également et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas, c’est l’incroyable patrimoine antique du lieu.

Un alliage réussi entre l’architecture moderne et l’ancien voir traditionnel. Pour preuve huit de leurs bâtiments sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. C’est un record mondial pour une seule et même ville.

Le challenge que j’ai souvent rencontré lors de mes différents séjours était celui de trouver un hôtel sympa qui me permettrait de ne pas être trop éloignée de la partie la plus ancienne de la ville »la Ciutat Vella. » là ou vous avez toute l’action : marchés, boutiques, festivals etc.; mais aussi de pouvoir retrouver le calme pour me revigorer et recommencer la fete de plus belle.

La plupart des hébergements à Barcelone sont situés à proximité des principaux sites touristiques. Pour un même emplacement et selon le type d’hébergement les prix changent et peuvent varier considérablement. Si vous y êtes pour quelque jour comme c’était mon cas la semaine dernière pour fêter mon anniversaire, voici un comparatif qui vous permettra de trouver un hôtel sympa à Barcelone.

J’ai d’ailleurs établis avec le temps un petit classement.

Pour les aventuriers au petit budget:

Le Bed & Breakfast au Gabriel La Rambla.

Il rempli toute à fait sa mission pour 1 à 2 jours. Il à l’avantage d’etre situé en plein centre des zones touristes. C’est assez propre mais ne vous attendez pas au luxe. La déco est simple. Vous avez acces à la cuisine et au salon en commun. Il faut ne pas avoir peur de monter les 6 étages sans ascenseurs.

La Rambla

La Rambla

La Boqueria

Le marché de la Boqueria côté de Rambla.

On reste dans l’aventure:

L´auberge Hip karma

Elle est située à équidistance des endroits les plus animés de la capital: la Plaza Catalunya,le Portal del Angel, l’avenue Diagonal etle Passeig de Gracia. C’est propre. Le personnel est jeune et sympathique. Si ça peux vous aider, ils parlent français. Vous avez pas mal d’options, pour ceux qui par exemple ne peuvent pas toujours sortir au restaurant vous avez la cuisine avec les plaques et le micro onde et le frigo à votre disposition. Rideaux sur tous les lits pour plus d’intimité et serrures sur les tiroirs pour vos effets personnels. Très correct.

Place de Catalogne fontaine

La place de Catalogne “Plaça Catalunya”

Maintenant, si vous pouvez investir un peu plus et que vous restez au moins une semaine voir plus, voici les hôtels que j’ai pu tester pour mes dernières vacances et autres voyages d’affaires.

Ici je les mets par ordre de préférences:

L’Hôtel Villa Emilia

Environ 110 euros la nuit. Cet hôtel vaut chaque euro investi. Les chambres sont chics et confortables. Le personnel est serviable, très professionel et surtout c’est calme.

Petits déjeuners variés, superbe toit terrasse, piano bar le soir pour accompagner vos diner… bref un vrai régal. On y parle aussi français. Il n’est pas localisé en plein centre ville mais cela ne dérange en rien car la station de métro la plus proche est à 100 mètre à peine sur vous voulez le centre ville et vous etes a 10 minutes à pied de la Place d’Espagne “Plaça d’Espanya.”

Place d'Espagne

Plaça d’Espanya

Pour le même prix, je suis tombée sur des hôtels dits « de luxe » après 2 jours sans pouvoir fermer l’œil des bruits du dehors et l’aspirateur dans la chambre d’à côté au petit matin, j’ai ete contrainte de changer d’hôtel Croyez-moi ca n’est pas du luxe que de pouvoir être au calme après des journées remplies et beaucoup de marche à pied.

Un peu moins cher mais sympa aussi:

L’hôtel Canton

L’hôtel ne paie pas de mine de l’extérieur. Il est situé dans une ruelle mais en plein cœur de la ville entre la Rambla et la place Reial et près du Bario Gotico. Le personnel est agréable. Les chambres sont petites mais propres et confortables. Le petit déjeuner est correct. C’est un bon rapport qualité.

Barrio Gótico

Rue du Barrio Gótico

Et enfin le dernier pour la route :

Le U232 Hôtel

Très bon et encore moins cher. L’accueil et le service est très sympatique. J’ai particulièrement apprécié la chambre avec le lit immense et le balcon. Le petit déjeuné est beaucoup plus varié que dans l’hôtel précédent.

Les chambres sont assez bien insonorisées, toutefois tout de même si l’on peut vous placer dans une chambre qui donne sur la cour. Au niveau de l’emplacement, vous êtes à 3 minutes du premier métro. Ce qui veut dire 15 à 20 minutes de trajet em métro pour arriver au centre.

Barcelone est une ville qui est à la hauteur du « hype » qui l’entoure. Que vous soyez à la recherche de l’architecture antique, des bonnes affaires ou de la vie trépidant d’une ville moderne, une chose est sûre vous ne serez pas déçus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melissa_pekel 4390 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte