Magazine

Mon rosier rose préféré

Publié le 11 février 2013 par Nat_et_nature

Rassurez-vous je n'ai pas changé d'hémisphère, je souhaite juste participer au jeu de Céline sur le blog Au jardin fleuri et présenter mon rosier rose préféré. 
Par contre, c'est extrêmement dur car la rose étant pour moi la star des fleurs de printemps/été, j'en ai planté beaucoup dans mon jardin, dans un camaïeu de roses qui va du rose pâle au rose fuschia en passant par le rose orangé et je les aime toutes.
J'abuse sans doute Céline, mais je vais en présenter 4.
La 1ère sur le podium : The Dark Lady, de David Austin, qui apporte une touche de peps dans le massif, associée ici à des valérianes roses et un géranium Johnson Blue.
Photo Nat et Nature
Photo Nat et Nature
La seconde : Brother Cadfael, une pure merveille de romantisme, David Austin encore. J'ai planté ce rosier pour ma fille. Chacun de mes enfants a son rosier et la première fleur de la saison est toujours un évènement.Photo Nat et Nature
La 3éme :  Gruss An Aachen de André Eve. Une rose ancienne poudrée comme un blush, hyper délicate - avec un parfum ! - que j'ai planté pour mon fils. Cette rose avait été élue la plus belle rose ancienne au congrès mondial des sociétés de roses en 2000.Photo Nat et Nature

Je finis avec Clair matin, dont j'adore les boutons et la décontraction, à la fois de son port, grâce à la finesse de ses tiges et de ses pétales.

Photo Nat et NaturePhotos Nat L.Bon maintenant on fait quoi, on attend le printemps avec impatience ? A moins que je continue sur ma lancée et que je vous parle dans un prochain post de la star de l'hiver : l'hellébore. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nat_et_nature 4186 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte