Ca y est, j'ai enfin mis la main sur le magazine Déco Idées de février et j'avoue que je trépignais d'impatience tellement j'aime ce magazine belge. Il est une énorme source d'inspiration pour moi et j'aurai l'occasion d'en reparler dan un tout prochain post.
Mais pour l'heure, ce sont 2 petites lignes insignifiantes tout en bas de la presque dernière page qui ont piquées ma curiosité.
Il faut dire que ça fait un moment que j'entends parler d'Aesop, marque de cosmétiques australienne qui vient de fêter ses 25 ans, et qui monte, qui monte... Alors j'ai creusé la question. Ce qui me plait dans cette marque, ce n'est pas vraiment le look des packagings, un peu typé "pharmacie", mais c'est l'utilisation principale d'ingrédients naturels et d'huiles essentielles, issues des plantes ou de leur labo : persil, onagre, camomille, rose...Et j'aimerais bien tester ces produits pour voir si les fameux "arômes exquis" sont vraiment à tomber par terre. J'ai craqué pour les coffrets-cadeaux de fin d'année 2012 qui mettent à l'honneur des espèces d'oiseau éteintes ou en voie de disparition.Perch Gift Set soins pour le visage
Preen Gift Set, soins pour les mains et corps
Quill Gift Set, soins anti-oxydant à la graine de persil.
Aesop ouvre tous les ans de nouvelles boutiques dans le monde entier, et porte toujours une extrême attention à la décoration intérieure. "C'est le même produit que nous vendons dans le monde entier, mais il a besoin de s'adapter et se connecter localement"
Voici mes préférées :
La boutique parisienne ouverte en avril 2012 rue Saint honoré avec un agencement extraordinaire tout en bois.
Parisien également, le corner Aesop chez Merci, à la déco plus classique.
Carrément délirant, Aesop Flinders Lane en Australie
La déco de cette boutique de San Francisco me fait penser aux caisses de vin. Après tout, la Nappa Valley n'est pas loin...
Aesop Mayfair à Londres
Aesop, ce n'est pas que de la cosmétique femme et homme. C'est aussi un shampooing pour chien et chat et des produits d'entretien pour la maison. Notamment un désodorisant WC au nom qui ne fait pas vraiment rêver alors je ne le citerai pas mais cliquez ICI et vous saurez tout !
Et si vous voulez en découvrir un peu plus sur la société et voir plus de photo, Deezen propose une interview de son fondateur : ICICredit photos Aesop