Magazine High tech

Piloter votre PS3 depuis l'iPhone, bientôt possible ?

Publié le 11 avril 2008 par Tarik Alaoui

La sortie du kit de développement d'applications (SDK) pour iPhone semble avoir donné des ailes à de nombreuses sociétés de l'univers du logiciel, qui rivalisent d'ingéniosité pour concevoir des produits tous plus ingénieux les uns que les autres... même si certains ne verront sans doute jamais le jour. Dernier en date : l'éditeur Netblender, qui affirme qu'il sera en mesure de proposer dans les prochains jours un kit de développement applicatif conçu par ses soins et destiné à la réalisation de logiciels permettant l'établissement d'interactions entre un iPhone ou un iPod Touch et les lecteurs Blu-ray compatibles avec la technologie BD Live comme la Playstation 3.
Baptisé BD Touch, ce SDK exploiterait la liaison WiFi de l'iPhone ou de l'iPod Touch, pour lui permettre de communiquer avec les platines de salon Blu-ray, à partir du moment où celles-ci sont reliées au réseau domestique - généralement via un port Ethernet. Parmi les possibilités, Netblender évoque la prise de contrôle à distance d'un lecteur, mais également la lecture de films en direct sur le téléphone baladeur d'Apple, la consultation de contenus en ligne associés aux longs métrages insétés dans la platine, voire l'achat de la bande originale correspondante sur l'iTunes Store.

Netblender BD Touch


Un second kit de développement s'adresse aux éditeurs de films au format Blu-ray, de façon à ce que ces derniers intègrent à leurs productions des fonctionnalités propres à l'utilisation d'un iPhone ou d'un iPod Touch. Cette annonce est en effet un bon moyen pour Netblender de promouvoir sa solution destinée aux éditeurs de films Blu-ray, DoStudio...
Parlant du téléphone d'Apple, difficile de ne pas évoquer rapidement les rumeurs pressantes qui font état de l'annonce prochaine d'une seconde génération d'iPhone, équipée d'une connectivité 3G ou HSDPA. Les dernières allégations en date sont à mettre au compte du webzine TGDaily, qui affirme que cet iPhone 3G devrait être annoncé aux alentours de la conférence WWDC, qui se tient du 9 au 13 juin prochain. Il indique qu'au moins deux versions devraient être présentées avec des capacités de stockage de 8 Go et de 16 Go pour des prix respectivement de 399 et 499 dollars. Ce nouvel iPhone présenterait une coque légèrement plus fine (2,5 mm) que l'actuel.

Source : clubic.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tarik Alaoui 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine