Magazine High tech

# Rencontre de Midi-Pyrénées entreprendre

Publié le 11 avril 2008 par Maxime Garrigues

 J’étais aujourd’hui à la 8ème rencontre de Midi-Pyrénées entreprendre. Cette rencontre mettais à l’honneur les créateurs innovants soutenus par le réseau.

midi pyrènnèe entreprendre

Paul Steuperaert, entrepreneur érudit et parrain de nombreux lauréats, est intervenu auprès de la centaine de créateurs réunis pour l’occasion. Ce serial entrepreneur a créé de nombreuses sociétés dont deux actuellement cotées en bourse.  Il se définit lui même comme un travailleur, un laboureur de l’innovation. Lors de sa (très bonne) présentation, cet entrepreneur a tenu à rappeler le rôle essentiel de l’innovation dans l’économie et a salué le rôle essentiel jouée par les PME dans la création et la diffusion de l’innovation.

Très souvent les innovations sont portés par des PME. Celle ci sont ensuite rachetées par des grands groupes afin de pouvoir avoir les ressources nécessaires à une diffusion globale de leurs innovations.

L’entrepreneur, n’a pas hésité à mettre en garde les innovateurs d’une surdose d’innovation.

Vous pouvez être innovant, mais je ne connais aucune société qui ait réussi à vivre de son innovation sans que celle ci ne tienne compte de sa rentabilité. Attention donc à ne pas trop innover…

Paul Steuperaert est aussi revenu sur l’aspect financier de l’innovation. Selon lui il est bon d’avoir à demander de l’argent à des financiers ou à des organismes d’états. Cette demande oblige en effet les entrepreneurs à formaliser leur projet et à convaincre.

Cette rencontre a été aussi l’occasion de présenter les nouveaux lauréats qui seront accompagnées cette année par Midi-Pyrénées Entreprendre. De très beaux projets sont lancés et j’espère avoir l’occasion de vous les présenter ici et en vidéo. Je profite aussi de ce post pour féliciter le dynamisme d’Alexandre Dartiguepeyrou, véritable chef d’orchestre de cette manifestation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Alexandre
posté le 18 avril à 08:41
Signaler un abus

L'innovation est la clé de la pérennité des entreprises occidentales. Aussi je félicite les entrepreneurs qui mise sur la R&D pour se développer, créer de la richesse et développer notre beau pays.

Merci Maxime pour ce post très intéressant ! AD

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine