Magazine Emarketing

[Google+] Google+ Sing-in, la fonction « Connect » de Google est disponible

Publié le 27 février 2013 par Ir0nik
[Google+] Google+ Sing-in, la fonction « Connect » de Google est disponible "" news and informations automotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travelautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travel

Google propulse son réseau social Google+ sur l’un des segments-clé du succès de son concurrent Facebook

Dans une note de blog du 26 février,  Seth Sternberg, Director of Product Management de Google+, annonce une nouvelle fonctionnalité pour le réseau social : Google+ Sign-in. Désormais, vos utilisateurs, qu’ils soient sur Android, iOS ou le web, pourront se connecter avec leur compte Google (et donc leurs infos !) et ainsi bénéficier d’une expérience utilisateur améliorée. La note explique que la fonction est sûre, simple et exempte de tout spam social.

Dans cette première version, l’accent est mis sur 4 principes-clés :

1. La simplicité et la sécurité passent en premier

Si vous êtes inscrit à Gmail, YouTube ou tout autre service Google, vous pouvez maintenant utiliser vos informations d’identification existantes pour vous connecter à des applications tierces. Il suffit de consulter l’écran d’autorisation de Google+ (décrivant les données que vous partagez avec l’application et les personnes qui peuvent voir votre activité), et c’est fait. Google+ Sign-in se veut sécurisé (par exemple : vérification en deux étapes), de façon à se connecter en toute confiance.

[Google+] Google+ Sing-in, la fonction « Connect » de Google est disponible

Gérer les sites auxquels vous vous êtes inscrits est également simple : il suffit de se rendre sur plus.google.com/apps ou d’ouvrir les réglages de Google sur Android.

2. Ordinateurs et mobile combinés

Beaucoup de développeurs proposent des versions web et mobiles de leur application, pourtant mettre une connexion pour tous les utilisateurs (navigateur, téléphone et tablette) est toujours un souci majeur. A partir d’aujourd’hui, lorsque vous vous connectez à un site web avec Google, vous pouvez installer l’application mobile correspondante sur votre appareil Android en un seul clic.

[Google+] Google+ Sing-in, la fonction « Connect » de Google est disponible

3. Le partage est sélectif, la pollution seulement du spam

Avec Google+ Sign-In, c’est vous qui décidez quoi partager et avec qui, le cas échéant. En outre : Google+ ne laissera apparaître des activité que lorsque cela se révèle pertinent. Sous-entendu : les applications ne publieront pas de contenu en votre nom contrairement à ce qui se fait sur Facebook.

[Google+] Google+ Sing-in, la fonction « Connect » de Google est disponible

4. Le partage est pour faire et pas seulement visualiser

Lorsque vous partagez à partir d’une application qui utilise l’accès à votre compte Google+, vos amis verront un nouveau type de post «interactif» dans leur flux Google+. En cliquant il dévoilera les secrets de l’application, t ils pourront alors acheter, écouter, ou visualiser (par exemple) ce que vous avez partagé exactement.

[Google+] Google+ Sing-in, la fonction « Connect » de Google est disponible

[Google+] Google+ Sing-in, la fonction « Connect » de Google est disponible

Si vous souhaitez inclure un espace de connexion via Google+ Sign-in sur toute application Android, iOS ou web,  il vous suffit de vous référer à la documentation conçue pour les développeurs et de vérifier les statistiques une fois l’application en ligne.

Les premiers partenaires du programme sont déjà aussi nombreux que prestigieux, et la liste devrait encore s’étoffer :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ir0nik 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte