Carlo Ancelotti, l’entraîneur du PSG.
Le PSG n’aura pas tremblé face à l’OM pour un deuxième Clasico en l’espace de trois jours. Les Parisiens se sont imposés de belle manière en huitième de finale de la Coupe de France (2-0) face à un OM un peu moins convaincant que dimanche dernier en Ligue 1. Retrouvez ci-dessous les principale réactions d’après-match.
Carlo Ancelotti (entraîneur du PSG)
C’était un match différent de dimanche dernier. Marseille a utilisé différentes stratégies. Ils ont joué plus derrière pour nous empêcher de jouer en contre. De fait, c’était plus facile pour nous de gérer la possession de balle. On a aussi été plus costauds, plus agressifs, et notre match était mieux maitrisé. Nous avons eu plus de joueurs frais, c’était plus facile pour nous pour gérer l’intensité du match. Notamment en deuxième période.
Zoumana Camara (Défenseur du Paris Saint-Germain)
Il n’est jamais évident de jouer deux fois de suite la même équipe, à trois jours d’intervalle. On avait l’avantage de jouer ces deux matches devant notre public. Cela a été un bon match, rythmé. Je pense qu’on a été à la hauteur ce soir. L’objectif était de passer ce tour. On va maintenant se replonger dans le championnat. Nous avons le temps de penser à ce quart de finale face à Evian.
Zlatan Ibrahimovic (Attaquant du Paris Saint-Germain)
Je suis très heureux. Ces deux matches face à Marseille en championnat et en Coupe de France étaient capitaux. Le plus important était de gagner car cela permet d’accumuler de la confiance. Nous nous qualifions pour les quarts de finale. C’était un bon match pour nous, un gros match, à domicile. Je pense que les supporters sont heureux de ce résultat.
Kevin Gameiro (attaquant du PSG)
C’est un très bon match. On a montré dès le début qu’on avait envie. Nous étions agressifs. On marque vite et on a les occasions pour tuer le match, mais c’est venu tardivement. Le penalty nous a mis à l’abri. Gagner contre l’OM, c’est toujours particulier. Je pense que le succès de dimanche nous a aidés. C’est toujours un peu tendu avec Marseille, mais on ne s’est pas énervés. On a su rester sereins.
Elie Baup (entraineur de l’OM)
Nous encaissons deux buts qui sont similaires à ceux que nous avons encaissés dimanche soir. Le deuxième but est inscrit sur penalty, mais Paris a procédé un peu de la même façon, en jouant très vite à la perte d’un ballon dans une partie haute du terrain. Nous savions que cette équipe est très percutante et va très vite dans la profondeur dès qu’elle récupère un ballon. Nous avons peut-être été moins présents dans les impacts et dans les duels. Ibrahimovic a beaucoup pesé sur ce match, il nous a posé des problèmes même si je pense que sur le 2e but, il est hors-jeu au départ de l’action.
Steve Mandanda (capitaine de l’OM)
Quand on sort d’une compétition comme ça, on est forcément déçus. On a laissé beaucoup de forces dimanche, et aujourd’hui c’était plus compliqué pour nous. On était un peu émoussés, c’est clair. Autant le week-end dernier, on ressentait énormément de frustration parce qu’on s’était procuré beaucoup d’occasions. Autant ce soir, ça a été difficile pour nous, même si nous n’avons pas à rougir. On avait envie d’aller loin en Coupe de France. Maintenant, il ne nous reste plus que le championnat, et essayer d’atteindre une place européenne.