Magazine Auto/moto

Autodelta fête ses 50 ans

Publié le 27 février 2013 par Frédérique Barteau

the-autodelta-50th-anniversary-logo_100419851_m.jpg

Autodelta Squadra Corse, écurie officielle d'Alfa Romeo, a désigné l'année dernière les trois pilotes qui participeront au Championnat Européen Tourisme 2004 au volant des Alfa 156 GTA. Il s'agit de Gabriele Tarquini, vainqueur du titre Conducteurs 2003, de Fabrizio Giovanardi, qui fête son retour chez Alfa Romeo, et du jeune brésilien Augusto Farfus, champion européen 2003 de Formule 3000.
Le Championnat Européen Tourisme 2004 se déclinera en 10 épreuves, chacune desquelles comportera deux compétitions. Il sera inauguré dimanche 28 mars à Monza (le deuxième rendez-vous italien sera le 5 septembre à Imola) et se terminera le 10 octobre à Dubaï.
Gabriele Tarquini, dominateur incontesté de la dernière saison, s'est adjugé le titre Conducteurs à Monza, lors de la dernière compétition. Cet ancien pilote de Formula 1 (entre 1988 et 1992), a défendu de 1993 jusqu'en 1996 les couleurs d'Alfa Romeo, période au cours de laquelle il a triomphé dans les championnats tourisme britannique BTCC (remporté en 1994) et international ITCC (1996).
La grande nouveauté est représentée par le retour Fabrizio Giovanardi au volant d'une Alfa Romeo, avec laquelle il avant déjà remporté un titre espagnol (1997), deux titres italiens (1998 et 1999) et trois titres européens (2000, 2001 et 2002). Avec Augusto Farfus, Autodelta ouvre de nouveau ses portes aux jaunes talents, comme elle l'avait déjà fait en 2001 avec Felipe Massa. Agé de 21 ans, le brésilien Farfus a débuté en 1991 dans l'univers des compétitions avec les mini-motos pour passer, l'année suivante, aux quatre roues des go-karts, jusqu'à devenir vice-champion du monde 1999. En 2001, il a remporté le championnat européen de Formule Renault ; en 2002, il a fait ses débuts en Formule 3000 (9ème au classement du championnat), en s'adjugeant le titre en 2003.
Le binôme Alfa Romeo - Autodelta propose donc de nouveau des voitures de compétition gagnantes et très proches des modèles de série, comme en témoigne le prototype exposé à Genève, lequel élève Autodelta au rang d'antenne technologique et d'expérimentation avancée d'Alfa Romeo. Un rôle que cette société joue depuis plus de vingt ans, dans toutes les catégories du sport automobile, y compris la Formule 1.
Le public du Salon pourra donc découvrir le prototype Alfa 156 Autodelta.

La suite sur le communiqué d'Alfa Romeo France : http://www.alfaromeopress.com/press/detail/7494

alfa romeo, autodelta, genève, anniversaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédérique Barteau 1090 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines