Magazine Cinéma

Gagnez de l'argent en louant votre habitation pour un tournage

Par Efficity @Efficity

Chaque année, de nombreux films se servent de maisons ou d’appartements de particuliers comme décor. Comment faire pour que votre bien immobilier soit choisi ? De quoi ont besoin les réalisateurs ? Quels sont vos avantages ?

tournage de film

Avant toute chose, pour que votre bien soit sélectionné pour le tournage d’un film, vous devez être inscrit dans une agence spécialisée. Les plus recherchés sont souvent des biens de standing : villas, grands appartements parisiens, fermes, lofts, manoirs, châteaux, église, … Il est important que votre maison ou votre appartement soit grand pour y faire rentrer tout le matériel et les acteurs. Il est préférable d’être propriétaire du bien immobilier afin de pouvoir le louer pour un tournage. Si vous êtes locataire, votre propriétaire devra impérativement donner son accord.


Un contrat de location est signé et un état des lieux est réalisé entre le propriétaire du bien immobilier et les équipes de production. Les assurances sont également obligatoires. Le contrat établit doit stipuler différents éléments :
-   La durée du tournage,
-   Le montant de la contrepartie financière,
-   La garantie de remise à l’identique,
-   La souscription à une assurance.


La contrepartie financière se situe en générale entre 800€ et 5000€ par jour de tournage. Elle va bien évidemment dépendre de la durée du tournage, de la nature de la production et de la valeur de votre bien immobilier (surface du bien, situation géographique, …). Si le tournage vous empêche de rester dans votre maison, la production vous paiera un hôtel pendant toute la durée du tournage.


Au-delà de l’aspect financier, il faut être prêt à accueillir chez soi toute une équipe de tournage qui va vivre plusieurs jours chez vous et certainement changer pas mal de choses dans votre intérieur pour les besoins du film.



 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efficity 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines