Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a livré son analyse au lendemain de la victoire du PSG face à l’OM en Coupe de France mercredi soir (2-0).
Un succès qui ne souffre d’aucune discussion selon le consultant de Canal : « On a eu droit au même résultat que dimanche, mais absolument pas le même match. Pourtant Paris avait opéré huit changements par rapport à l’équipe victorieuse de dimanche, écrit Pierre Ménès sur son blog. L’OM a dû ressentir un fort sentiment d’impuissance contre une équipe du PSG qui a fait preuve de beaucoup de solidarité, notamment au milieu de terrain. Un entrejeu très séduisant, avec Matuidi – dont je me demande s’il sera fatigué un jour -, Chantôme qui a eu une énorme activité et qui a joué très juste, et Beckham qui a joué 85 minutes. Alors le Spice Boy n’a pas été d’une présence dingue, mais il n’a pas été ridicule non plus » a-t-il ajouté.
Pierre Ménès évoque également l’altercation verbale entre Joey Barton et Zlatan Ibrahimovic : « Il y a eu un peu d’électricité dans l’air, surtout après l’ouverture du score de Zlatan sur un bon ballon de Chantôme. Le Suédois s’est imposé physiquement sans aucun problème pour ensuite battre Mandanda. Derrière, il y a eu cet échange entre Zlatan et Barton sur le thème « t’as un gros pif mais des petites couilles ». Un truc de niveau « bac à sable CM2″ dans le meilleur des cas. Mais autant Ibra a été inexistant et très critiquable dimanche, autant là il a inscrit un doublé, ce qui porte son total à 5 buts en 3 matchs face à l’OM. Pas dégueulasse comme stat » conclut le journaliste.
embedded by Embedded Video
YouTube Direkt