Habitué à être le seul maestro des Suns, il a du apprendre à vivre sans le ballon entre les mains. Même lorsque Mike D'Antoni fut intronisé aux commandes. De quoi donner quelques regrets au meneur canadien de ne pas avoir préféré Toronto ou New York ?
"10 fois sur 10, je prendrais la même décision" indique Nash sur USA Today, sans la moindre hésitation. "Je vois mes enfants quatre fois plus que si je jouais sur la côte Est. C'est le plus important. Puis c'est une bonne expérience de jouer pour les Lakers, je suis heureux ici."
Lancé dans l'opération playoffs comme le reste de son équipe, Steve Nash trouve alors d'autres moyens de contribuer. Au scoring d'abord (12.0pts en moyenne), où ses 43% de réussite à 3pts sont un vrai plus, quand Kobe Bryant réclame toute l'attention de la défense adverse. Mais également avec un état d'esprit irréprochable.
"Sa façon de chercher une solution pour que tout fonctionne est remarquable" indique Mitch Kupchak. "Il est toujours là pour aider, pour se sacrifier. Combien de double-MVP seraient si accommodants ?"
Avec 7.1pds en moyenne par match, Steve Nash reste un des plus formidables playmakers du jeu, même si cette qualité dans son jeu est moins utilisé aujourd'hui. Mais le sacrifice était nécessaire pour aider les Lakers qui sont sur la bonne voie. La route est encore longue, mais les playoffs semblent encore un objectif réalisable.
"J'espère qu'on pourra participer aux playoffs et j'espère qu'on pourra être une équipe qui cause des problèmes aux autres."
Golden State (33/25, 6ème), Utah (31/27, 7ème), et Houston (31/28, 8ème) ont perdu la nuit dernière. Avec une victoire contre les Wolves ce soir, les Lakers (28/30 actuellement, 9èmes à l'Ouest) mettraient une bonne pression sur ces équipes.