Magazine Beauté

Capillairement parlant, rien ne vas plus !

Publié le 28 février 2013 par Kinoko @Sugar_Kinoko
Je parle rarement de coiffures, de cheveux ou de sujets capillaires sur mon blog. A vrai dire, je suis la fille qui n'aime pas se coiffer le matin car j'ai toujours eu des cheveux raides des baguettes et pas chiant à coiffer. Mais là, il est temps de faire quelque chose..

Capillairement parlant, rien ne vas plus !

Exclusivité ! Moi, petite.

Ma maman adorait me faire couper les cheveux au carré et assez court. J'avoue aimer ma tête petite avec cette coupe, mais aujourd’hui je suis sûre que j'aurais l'air d'un bébé chouflu avec cette coiffure
Cependant, il est vraiment temps que je me coupe les cheveux car ils poussent à une allure hallucinante et sont carrément cramés au niveau des pointes ( voir dans les longueurs tellement ils sont abimés... ) Je ne supporte plus de voir mes cheveux longs et bousillés à la fois, malgré les bons soins cheveux que j'utilise dernièrement.

Voici quelques coupes que j'ai retenue cette semaine dans l'éventualité que je me secoue à aller chez le coiffeur. D'ailleurs, j'ai retenu un bon plan sur Bordeaux : les écoles de coiffures. Pour les étudiants, ça peut aller jusqu'à 10€ le forfait shampoing/coupe/coiffage ! Après je crains de ne pas ressortir avec le résultat attendu mais ça reste a méditer...
Capillairement parlant, rien ne vas plus !

Quand j'étais au lycée, certains/certaines m'ont dit que je ressemblais à Katy Perry. Foutage de tronche ou part de vérité, j'adore sa coupe ici ! Le truc qui me complexe ( à cause de remarques insistantes ) c'est mon grand front. Ayant un visage rond, l'idée de la demi-frange m'irait bien et la longueur me parait pas mal. Cela pourrait trancher et faire un peu oublier mon grand front.
Capillairement parlant, rien ne vas plus !

Cette coupe ressemble pas mal à la précédente mais elle me semble plus classique et la frange sur le côté est peut être plus prononcée et plus dégradée. J'ai l'impression que la coupe est plus glamour aussi. J'essaye de trouver des coiffures qui me rassurent et semblent correspondre à la forme de mon visage.

Capillairement parlant, rien ne vas plus !

image tirée du blog ghostparties

La dernière coupe est un peu dans le même genre mais la nature des cheveux de la blogueuse/youtubeuse anglaise ghostparties m'a l'air différente de la mienne : plus épais en tout cas. J'aime bien la coupe au carré, mais plus long ! Et la frange est mon amie. Par contre, j'ai vraiment envie de dire bye bye à la frange droite que je trouve trop stricte sur moi : marre de devoir la couper toutes les 3 semaines et pour le maquillage des sourcils que j'ai mis si longtemps à peaufiner, ça fait mal aussi.
Si toi aussi tu as un grand front, des cheveux lisses et sans volume, un problème avec les coiffures, que tes cheveux te rendent chèvre ou complètement marteau, dis moi si tu as déjà traverser une crise capillaire car ça m'intéresse ! Je serais rassurée de constater ne pas être la seule complètement barjo des tifs.
Capillairement parlant, rien ne vas plus !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kinoko 246 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines