Magazine Amérique du nord
Demain, Delpo subira un test de tout premier plan face au serbe Novak Djokovic, vainqueur très facilement de l’italien Seppi (6-0, 6-3). La tour de Tandil ne partira pas favorite puisque Djoko mène largement dans les face-à-face entre les 2 joueurs (7-2). La semaine dernière, lors du tournoi de Marseille, le n°1 argentin nous avait inquiété. Outre la défaite contre Llodra dès le 2ème tour, c’est surtout ses nouvelles douleurs au poignet gauche qui causaient du souci à l’ancien vainqueur de l’US Open 2009. On se souvient que Delpo avait été opéré du même poignet début 2010, l’obligeant à s’éloigner des courts pendant un an.
A Dubaï, le géant argentin semble retrouver ses moyens et il compte bien bousculer Djokovic, un joueur qu’il avait battu pour la médaille de bronze aux JO de Londres. Depuis son match très difficile au premier tour contre Baghdatis, Del Potro monte en puissance. Il a déjà en tête sa tactique pour demain : »je sais que contre Djokovic, mon revers doit être à 100%. Si ce n’est pas le cas, je n’ai quasiment aucune chance de gagner. J’ai toute la journée pour récupérer et reposer mon poignet et je vais donner le maximum contre Djoko. »
A noter qu’à l’autre bout du monde, le tournoi d’Acapulco, qui se déroule sur terre battue, voit briller les argentins. Le fantasque Leonardo Mayer aura la tâche redoutable d’affronter cette nuit Rafael Nadal en quart de finale. Enfin, le bourreau de Rafa en finale de Vina del Mar, Horacio Zeballos, confirme sa forme actuelle et jouera contre Nicolas Almagro pour une place en demi-finale. En cas de victoire, il pourrait retrouver Nadal pour une revanche très spectaculaire…
Johnny Utah