Arrêtez-vous un instant, prenez cinq petites minutes pour vous laissez porter par la beauté de ce timelapse…
Certes, cette vidéo date de quelques mois déjà, toutefois elle mérite d’être ressortie des cartons car elle est vraiment somptueuse. Elle nous rappelle également à quel point la nature a du charme. La réalisatrice, Knate Myers, a assemblé pas moins de 6000 photographies, prises au Nouveau-Mexique, pour parvenir à ce merveilleux timelapse.
De nombreuses photos proviennent du site du VLA, soit Very Large Array. Le VLA est un radiotélescope composé d’un réseau de 27 antennes paraboliques. Chaque antenne mesure 25 mètres de diamètre et peut se déplacer sur une voie de chemin de fer qui forme un énorme Y. Situé au Nouveau Mexique, ce site est un endroit parfait pour capturer le ciel de nuit en raison de l’absence de pollution lumineuse. Cependant, ce n’est pas le seul lieu « de capture ».
En effet, des images proviennent également de certains lieux du tournage du film Contact, que je vous recommande au passage si vous ne l’avez pas vu. Mais ce n’est pas tout, l’avant dernière scène de la video provient également du coucher de soleil qui a suivi l’éclipse totale du 20 mai 2012. Mais assez parlé.
Lâchez tout, et prenez le temps…
http://www.youtube.com/watch?v=RwA3JAeST5E
Source : ici
Image : là