Magazine Médias

France 2 ce 28 février : Complément d’Enquête sur crise : pousse au crime

Publié le 28 février 2013 par Potinspeople

France 2 ce 28 février : Complément d’Enquête sur pousse au crime > Ainsi, France 2 propose une émission complément d’enquête sur la crise qui provoquerait une hausse des violences et cambriolages ce jeudi 28 février en direct ou à en streaming à tout moment sur par Internet avec France 2 replay dès le lendemain.

Au programme ce soir 28 février, « Complément d’enquête », le magazine d’investigation français. Pour cet épisode, Benoît Duquene a choisi pour nous des dossiers d’actualité sur le taux de criminalité que l’on a vu grandir avec la crise économique. Un an après la mise en place des « zones de sécurité prioritaires », quelles sont les évolutions notables ?

La première enquête se déroule à Bobigny. Les journalistes tâtent le pouls du commissariat de police et voient défiler devant les policiers de très nombreux jeunes arrêtés pour délinquance.

Les cambriolages en France sont au cœur de la deuxième enquête : les Français sont de moins en moins en sécurité. Ce ne sont plus uniquement les grandes villes qui sont ciblées, mais également les régions campagnardes éloignées où les services d’ordre mettent plus de temps qu’ils ne devraient pour agir, étant donné l’éloignement des sites d’intervention.

france 2 28 fevrier complement enquete crise pousse au crime 300x193 France 2 ce 28 février : Complément dEnquête sur crise : pousse au crime

Vous avez raté complément d’enquête ce 28 février ? Revoyez l’émission sur France 2 replay !

Un dossier plus ou moins insolite pour conclure ces 90 minutes de « Complément d’enquête » : la nouvelle génération de braqueurs ou de revendeurs de drogue n’est plus l’apanage des jeunes : les personnes du troisième âge s’y mettent aussi, la nécessité.

Le replay de l’émission Complément d’Enquête de ce 28 février est disponible sur internet dès le lendemain de l’émission avec le site France 2 Replay, cliquez ici pour savoir comment revoir Complement d’Enquête.

D’ailleurs, la police scientifique s’intéresse désormais aux cambriolages et plus uniquement aux meurtres, comme le montre cette info du Figaro :

Transeet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Potinspeople 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines