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Nissan NV200 2013 : À l’image du vieux continent

Publié le 01 mars 2013 par Critiqueauto
Nissan NV200 2013 : À l’image du vieux continent

L’Europe a toujours eu une longueur d’avance sur l’Amérique du Nord en matière de style. En revanche, le Québec fait exception à cette règle puisque de nombreux modèles européens y connaissent un succès sans précédent. Nissan mise donc sur ce facteur pour la commercialisation de sa fourgonnette NV200 2013, qui, par la finesse de ses lignes et sa petite cylindrée, est tout sauf Américaine.

Il faut de l’audace pour croire qu’un véhicule japonais d’inspiration européenne destinée à l’industrie américaine aura du succès, mais c’est définitivement ce que Nissan fait de mieux. Sans compter que la fourgonnette NV200 2013 offre un design auquel on s’habitue très rapidement, car il n’est pas trop osé. Toutefois, comme c’est le cas dans la majorité des véhicules « différents » que propose Nissan, les choses se gâtent dans l’habitacle. On aime ou on déteste, car il n’y a pas de justes mots pour décrire le style intérieur de la NV200 2013. En revanche, tous seront d’accord pour dire que le moteur de 4 cylindres qui anime la fourgonnette du constructeur japonais lui fait honneur.

Une concurrence déloyale

Si la majorité des fourgonnettes américaines affichent un prix de base définitivement trop élevée, la Nissan NV200 2013 est à la portée de n’importe quelles PME à la recherche d’un véhicule de livraison à faible coût. Même si on ne connait toujours pas sa valeur en dollars canadiens, la fourgonnette du constructeur japonais sera disponible à partir de 19 999 $ chez nos voisins du Sud.

Une question de polyvalence

La puissance n’est pas forcément synonyme de polyvalence et c’est exactement ce que Nissan tente de faire comprendre à la clientèle à laquelle est destinée la NV200 2013. Avec son moteur de 4 cylindres de 2.0 litres développant 140 chevaux et 147 livres-pied de couple et sa nouvelle boîte de vitesses Xtronic CVT, la fourgonnette du constructeur japonais convient aux besoins de la majorité des petites entreprises situées en milieu urbain où l’économie d’essence n’est pas une option.

Les détails moins intéressants

Pour offrir une fourgonnette d’aussi bon rapport qualité/prix, il fallait bien que Nissan fasse des sacrifices et ce sont les roues et la suspension qui en ont écopé. La taille des pneus est tout simplement ridicule, bonjour la conduite hivernale! Ensuite, la NV200 2013 est équipée d’une suspension de ressort à lame ainsi que de freins à tambour à l’arrière, deux technologies, si on peut les qualifier comme telles, qui appartiennent à une autre époque.

Bien pensée

La fourgonnette NV200 2013 offre une capacité maximale de chargement de 3 474 litres, ce qui est dans la moyenne, mais c’est surtout dans la répartition et la gestion de l’espace que Nissan se démarque dans ses véhicules commerciaux. Par exemple, la façon dont on peut incliner le siège passager pour le transformer en bureau de travail est tout simplement géniale. De plus, malgré son design simpliste, la Nissan NV200 2013 offre une prise USB, une prise de courant arrière, une caméra de recul ainsi qu’un système de navigation des plus sophistiqués, c’est donc un vrai bureau sur quatre roues!

Jean-Sébastien Poudrier


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