Ce soir, NRJ12 diffusait la grande finale de la saison 9 de la « Star Academy ». A l’issue de l’émission présentée par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger, Laurène a été désignée grande gagnante du télé-crochet.
Ce jeudi 28 février à partir de 20h50, NRJ12 proposait aux téléspectateurs de découvrir la grande finale de la neuvième saison de la « Star Academy« . Tout au long de la soirée, Laurène et Zayra se sont affrontées sur plusieurs titres en solos et en duos. Zayra a chanté »Bleeding Love » de Leona Lewis et « Tout les cris, les SOS » de Daniel Balavoine tandis que Laurène a repris « Over the Rainbow » de Judy Garland et « Rêver » de Mylène Farmer. Les deux finalistes ont également partagé des duos avec d’anciens académiciens.
Au cours de cette finale présentée par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger, M.Pokora, Josh Groban, La Fouine, Brice Conrad et Mickaël Miro ont chanté avec les finalistes du télé-crochet. Les quatorze candidats de la saison 9 de la « Star Academy » étaient à nouveau réunis pour interpréter leur hymne « Parce qu’on vient de loin » et « Firework » de Katy Perry. A l’issue de cette grande finale, le public a décidé d’offrir la victoire à Laurène. Avec 52% des suffrages contre 48 pour Zayra, la jeune femme remporte son premier contrat avec la maison de disques AZ et la première partie du concert de Justin Bieber à Strasbourg.