Magazine Bien-être

Vivre en bord de mer

Publié le 01 mars 2013 par Jemesensbien

C’est prouvé le climat influe sur notre santé et notre bien-être… Direction la mer Méditerranée pour se sentir bien, Olé !

Selon de récentes études, les personnes vivant au bord de la mer sont en meilleure santé que celles résidant dans les terres.
L’air iodé et surtout non pollué, ainsi que l’eau salée, mais également le soleil et surtout la chaleur, sont bénéfiques à titre thérapeutique comme

Douceur de vivre au bord de la mer sous le soleil d'Alicante, à la Playa del Postiguet au sud-est de l’Espagne Méditerranée

Douceur de vivre au bord de la mer sous le soleil d’Alicante, au sud-est de l’Espagne

préventif de nombreuses maladies, sans compter la vue d’un beau paysage à fortiori lors du couché de soleil sur la mer qui nous font voir la vie en rose.
Le climat en Espagne agit tel un médicament sur nos cellules et nos neurones. Il n’y fait pas trop chaud et le soleil y brille toute l’année durant. Pour nous Français, c’est la porte à côté, facile d’accès.

Les bénéfices santé
de la vie en bord de mer

Vivre en bord de mer, et tant qu’à faire le plus près possible du rivage, est recommandé aux personnes souffrant de :
Stress. On l’a dit quoi de plus relaxant que la chaleur du soleil, le bleu du ciel et de la mer, et se faire bercer par le doux bruit de clapotis.
Sommeil. Le bon air de la mer donne de l’énergie et fatigue en même temps, portant remède aux troubles du sommeil, le bruit des vagues des plus apaisants, nous mettant dans un état de relaxation profonde, et pour peu que l’on dorme sur un bateau ou dans un hamac, on se sent comme dans un cocon…
Asthme. L’air de la mer est bon pour les poumons. Les asthmatiques respirent mieux sur le littoral et font ainsi moins de crises.
Allergies et problèmes cutanés. L’eau de mer est le meilleur des remèdes pour réduire considérablement les allergies ainsi que les problèmes cutanés, dont la dermatite et le psoriasis qui sèche bien sous le soleil.
Manque de Vitamine D. Quant à la lumière du soleil, elle nous recharge en Vitamine D, qui nous fait défaut tout l’hiver ici en France, pour peu que l’on ait essuyé un mauvais été. Essentielle à notre organisme, elle est source de tonus, nous évite bien des soucis de santé à commencer par la déprime, et remédie à bien des problèmes : arthrite, psoriasis, crises cardiaques, cancer

carte Espagne

Bon mais attention au soleil, il n’en faut pas moins se protéger…

Où ça en Espagne ?
La crise sévissant en Espagne nous offre l’opportunité de pouvoir acquérir une villa ou un appartement au bord de la mer, et bien souvent sur un golf pour les afficionados de la petite balle blanche. Un lieu de résidence ou de vacances pour prendre sa dose de soleil et mer sans avoir à traverser le globe. Deux régions où il fait bon vivre toute l’année : les côtes d’Alicante et d’Almeria, point de départ d’échappées belles dans l’intérieur des terres réputé pour ses villages typiques débordants de culture, tradition, histoire et saveurs. Ce beau coin d’Espagne bénéficie d’un microclimat réputé le plus sain du Monde et approuvé par l’O.M.S.

> BON PLAN Famille Vacances Soleil Retraite : Pour trouver la résidence de mes rêves sous le soleil exactement, je commence par faire mes recherches sur Internet. Avant de partir, je fais ma sélection sur le site www.pure-property-group.com qui a des offres d’un excellent rapport qualité/prix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine