NetworkInterfacesView vous permet d’afficher la liste de toutes les périphériques réseau qui sont actuellement installés sur votre système. Il peut reconnaître les périphériques connectés comme les clés USB ou les cartes réseau PCI sans fil couramment utilisés dans les ordinateurs de bureau.
La fenêtre principale de NetworkInterfacesView affiche des informations concernant les adaptateurs, le Bluetooth, le WiFi, les cartes réseau et autres périphériques réseau connexes, ainsi que les réseaux virtuels telles que les machines virtuelles, les VPN et les outils proxy. Les informations concernant les interfaces se composent du nom du périphérique, Nom de la connexion, l’adresse IP, le masque de sous-réseau, la passerelle par défaut, Serveur DHCP, l’état, l’adresse MAC, le serveur de nom, l’ID, GUID, temps d’enregistrement, état, temps T1 , et beaucoup plus. Toutes ces informations peuvent être très utiles pour les administrateurs réseau, ainsi que les utilisateurs moyens souhaitant résoudre certains problème réseau et ne souhaitant pas utiliser des outils en ligne de commande ou regarder dans le registre pour obtenir ces informations.
Nirsoft a tendance à faire des outils qui permettent d’exporter les informations affichées dans des fichiers XML / HTML ou CSV, et NetworkInterfacesView ne fait pas exception à la règle. Vous pouvez exporter vos informations réseau au format HTML ou d’autres formats pris en charge pour une utilisation ultérieure. Il permet également de copier le texte dans le presse-papiers puis le coller dans un fichier TXT ou DOC.
Pour résumer, NetworkInterfacesView est un outil léger qui reste fidèle à la philosophie de Nirsoft et peut être utile dans de nombreux cas. Cet outil portable fonctionne sur Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8. Les deux systèmes d’exploitation 32-bit et 64-bit sont supportés. Le test de l’application a été réalisé sur Windows 8 Pro, 64-bit.