Une allure de bistrot moderne avec des ardoises du jour et des bouteilles coup de cœur. L’Office est un lieu parisien que Jules hante sans apriori le midi ou le soir …mais avec un look arty. Jules y va avec moustaches et lunettes de hipsters. Ici d’ailleurs c’est l’inventivité aux cuisines, un nouveau monde à découvrir ! A l’Office fissa !
C’est un ancien de chez Jamie Oliver à Londres qui a créé la maison. Mais reprise par Charles Compagnon, elle est devenue un lieu savoureux et cultissime entre le 9e et 10e arrondissement. Cela tombe bien : Jules habite à côté ! A l’Office, l’on boit gouleyant et l’on mâche frais ! Pour une virée entre amis, un rendez-vous business décontracté ou une pause enlacée, rien ne vaut l’Office !
Sur des ardoises, des menus et des plats à prononcer en faisant claquer la langue. Ici, seule s’impose la nécessité du marché du jour. Frais devant donc et chaud en cuisine où les menus s’y concoctent avec douceur, exigence et plaisir. A table ensuite, on fond devant le carpaccio à la roquette garni de cromesquis de moelle ou l’on s’extasie devant le turbot cru mariné et ses légumes, avocat et pamplemousse.
Hipster à table. L’Office, c’est donc une table inventive et racée, simple, ample et vivante qui ne s’embarrasse d’aucun monopole ni de remords culinaires. Ici l’on lampe, l’on mange et l’on vit avec une lueur de gaieté dans le regard. Evidemment, le lieu appelle le hispster parisien comme les fromages attendent les tanins du Bourgogne ! Un lieu à découvrir fissa l’Office !
• L’Office, 3, rue Richer, Paris (IXe), 01-47-70-67-31. Menus: 19 et 24¤ (déjeuner), 27 et 33¤ (dîner). Fermé le samedi midi et le dimanche.