Magazine Asie

Foulées contre la faim

Publié le 02 mars 2013 par Stephaniehk

Pour la première fois, le lycée français international de Hong Kong a organisé en partenariat avec Action contre la Faim une matinée sportive pour lever des fonds. Deux projets scolaires y étaient associés: la pratique de l’endurance d’une part, la sensibilisation à la faim dans le monde d’autre part.

Depuis plusieurs semaines, les enfants s’entrainent à l’école en vue de cet événement collectif et individuel à la fois.

Et c’était ce matin… sous un soleil radieux de début mars, sous un temps pourri digne des pires CNY (Nouvel An Chinois, très souvent associé à une période fraiche et humide à HK, mais pas cette année!):

DSC_0382
DSC_0383

DSC_0384
DSC_0385

15 degrés, des bourrasques de pluie… il fallait vraiment être motivés! Mais les participants l’étaient: enfants et parents, ainsi que le corps enseignant du LFI, étaient plutôt nombreux.

Lucie a renoncé après 22 tours, presque 9 kilomètres

Sourire

DSC_0386
DSC_0390

et Maxime a du s’arrêter à la fin de l’évènement, à 12h, alors qu’il avait commencé à 9.15, au tout début, après… 57 tours!! Autrement dit: 23 kilomètres!! (chaque tour est comptabilisé par un bracelet)

IMG-20130302-WA0003
IMG-20130302-WA0004

Quand je vois qu’il hésite entre faire 26 km en courant et 40 km en marchant pour le Moontrekker 2013, je me demande s’il ne va pas finir par choisir 40 km en courant! (sans moi

Surpris
!)

Sa performance risque cependant d’être noyée dans la masse puisque le comptage de tours s’effectuait par binôme enfant+parent – je précise qu’on a fait… un peu moins que lui

Clignement d'œil
– alors ‘chapeau Maxime!’.

Par contre, cela va nous couter cher cet exploit: les dons à ACF sont calculés en fonction du nombre de tours!!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephaniehk 318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte