Magazine Insolite

Ghislaine LANCTÔT en Prison !

Publié le 11 avril 2008 par Hugues-André Serres

&

Ghislaine LANCTÔT en Prison !

ghislaine9670.jpg
 

JOURS DE PRISON -
J‘ai eu la chance de pouvoir visiter Ghis à la prison Tanguay de Montréal le mardi, 7 avril 2008. Depuis le début des années 80, je travaille dans le domaine des prisons et je dois dire que pour la première fois de ma vie actuelle, j’ai rencontré quelqu’un qui vivait cette expérience avec une approche entièrement spirituelle. Lorsqu’elle était dans le fourgon qui l’amena au lieu de réclusion, elle constata curieusement qu’elle était plus libre que ceux qu’elle regardait à l’extérieur. Elle a agi en son âme et conscience en ne signant pas un document qui l’identifiait à l’entité fictive légale qu’on lui a affublé à sa naissance. Ce refus que les autorités ne peuvent que très difficilement comprendre, l’oblige à rester détenue jusqu’au 28 mai 2008, date à laquelle la corporation morale LANCTÔT, Ghislaine subira un procès.

Les gens à l’extérieur ne savent pas que leur identité naturelle leur a été enlevée à leur naissance afin d’appartenir entièrement au cartel privé des êtres qui contrôlent la Banque centrale du Canada et à leurs complices, les gouvernements de tous les niveaux qui, grâce à plusieurs tactiques, collectent du peuple l’argent nécessaire pour entretenir toutes les guerres actuelles sur terre.

La toute dernière et non la moindre, la guerre au terrorisme, entraînera l’humanité à sa perte, car elle est sans issue possible et imaginable. De plus, elle ne sert qu’aux intérêts du cartel banquier qui, pour l’alimenter, doit créer des sommes astronomiques d’argent à partir d’absolument rien et la prêter aux gouvernements qui eux, en contrepartie, font payer les intérêts de ces faux prêts par nous, le peuple. N’oubliez jamais qu’à notre naissance, nous devenons propriété du gouvernement afin de garantir leurs emprunts.

Regardons maintenant une autre guerre de nos soi-disant dirigeants : la guerre à la pauvreté. Aux nouvelles du jour, ou ce qu’on croit être des nouvelles, on constate qu’il y a présentement flambée des prix des denrées alimentaires. Le président de la Banque mondiale est inquiet. La lutte contre la pauvreté recule de dix ans. Le prix du riz a doublé tout récemment et cela entraîne des tensions énormes dans tous les pays où cette nourriture est essentielle. On invoque plusieurs raisons telles la disparition des terres agricoles, la demande accrue pour les produits animaux, la conversion de millions d’hectares de culture pour produire des hydrocarbures. Cette séance de camouflage a pour but d’omettre la seule et unique raison de la situation actuelle.

La pauvreté grandissante provient de la création de l’argent à partir de rien. N’oublions pas une autre grande guerre, celle de tous les gouvernements de ce monde contre la pollution. Une des causes de celle-ci réside dans notre consommation excessive d’énergie fossile. Nous devons travailler toute notre vie comme des esclaves dans le but de rembourser les intérêts dus sur toutes les sommes empruntées aux banques de ce monde. Or, il se trouve que l’argent pour payer ces intérêts n’a jamais été créé. Voilà le problème fondamental du système bancaire.

Enfin parlons d’une autre guerre entreprise depuis les années 70, celle contre la drogue. À cette époque, il faut savoir qu’on a aboli totalement l’étalon or pour garantir l’émission de la monnaie. Le commerce de la drogue allait devenir ainsi le plus lucratif au monde. Ce sont les gouvernements de la planète qui en ont pris le contrôle en nous faisant croire que le crime organisé était l’ennemi. Ainsi, on a pu développer des budgets énormes pour faire grossir les effectifs policiers afin de nous surveiller encore plus par l’écoute électronique. Le peuple croit à cette guerre, mais ne sais absolument rien de ses coulisses. Qui plus est, le profit engendré par ce commerce sert en grande partie à l’achat d’armements pour alimenter encore plus de guerres. Pour ceux qui doutent, sachez qu’avant l’invasion américaine de l’Afghanistan, ce pays ne produisait que 5% de l’opium mondial. En un temps record, elle en produit maintenant 95%. Tirez vos propres conclusions.

Pourquoi toutes les guerres entreprises par nos gouvernements se traduisent par un échec? Parce que la base même de sa structure est fausse. Toute politique de ce monde qui permet à un gouvernement d’emprunter à intérêt de l’argent créé à partir de rien et qui oblige son peuple à rembourser par les taxes et impôts, sera vouée à un échec complet tôt ou tard. La raison en est fort simple. Le politicien n’a aucun pouvoir malgré les apparences. Tout son travail lui est dicté par son vrai patron : la Banque centrale de son pays. La volonté des propriétaires de la corporation privée appelée la Banque du Canada n’a qu’un but, la domination et le contrôle total de l’être humain.

Il faut comprendre qu’il ne s’agit aucunement d’une conspiration de leur part. Il s’agit plutôt d’une mission qui leur a été dévolue sur terre afin de ramener au bercail, selon eux, le pauvre troupeau égaré. Leur mission issue des sociétés secrètes où règne un ésotérisme très élaboré qui provient de la nuit des temps, leur a été dictée par Dieu lui-même, toujours selon eux. C’est la raison pour laquelle les sacrifices humains engendrés par toutes les guerres récentes font, pour eux, partie intégrante de leur mission divine sur terre. Pas étonnant qu’il y ait de plus en plus de monde qui résiste, ne croyant pas au même Dieu.

Ghis a décidé d’agir en son âme et conscience et est animée d’une grande force intérieure. Cette situation me rappelle celle de Sri Aurobindo, qui a connu un sort semblable, il y a exactement 100 ans, alors qu’il fut emprisonné dans la Prison d’Alipore, en Inde, pour sédition. Il a relaté son expérience plus tard en ces termes :

« Les ateliers de la prison d’un côté, les étables de l’autre, telles étaient les frontières de mon petit royaume. Des ateliers à l’étable, des étables aux ateliers, je récitais tout en marchant les immortels mantra des Upanishads et découvrais dans leur profondeur une source de lumière et de force; ou bien j’observais les allées et venues, les activités des prisonniers,(…) Peu à peu, mon état d’esprit devint tel que la prison cessa d’être une prison. Ce haut mur, ces barreaux de fer, cette paroi blanche, cet arbre aux feuilles bleutées qu’illuminaient les rayons du soleil, tous ces objets ordinaires ne me semblaient plus inanimés ou insensibles, mais au contraire doués de vie, habités par une conscience qui emplissait tout, et j’avais l’impression que toutes ces choses m’aimaient et voulaient m’étreindre. Hommes, vaches, fourmis, oiseaux, passaient, volaient, en somme vivaient le jeu de la nature; mais au dedans, immergée dans une béatitude pleine de paix, se tenait une Âme pure, vaste, détachée. Il me semblait parfois que le Seigneur se tenait debout sous l’arbre et jouait de la flûte, de Sa flûte de Joie, et mon coeur se sentait irrésistiblement attiré par la douceur de ses notes. J’avais toujours le sentiment que quelqu’un m’entourait de ses bras, me pressait contre son sein et, à mesure que cet état d’âme se développait en moi, une paix immense, indicible, une paix immaculée m’envahissait et prenait possession de moi. L’écorce qui recouvrait mon coeur se détacha, laissant couler un flot d’amour vers toutes les créatures. En même temps, bonté, compassion, nonviolence, toutes ces qualités sattviques* se mirent à fleurir en moi, dominant ma nature surtout rajasique**. Et plus elles s’épanouissaient, plus ma joie grandissait, et plus cet état de paix inaltérable s’approfondissait. L’inquiétude que pouvait me causer le procès, s’était dissipée dès le début, mais à présent j’éprouvais au contraire le sentiment que c’était Dieu, dans Sa toute-bonté, qui m’avait, pour mon bien, amené en prison. Je serais acquitté, libéré, j’en avais la ferme conviction. Et à partir de ce jour, je ne souffris plus de mon emprisonnement. » (Sri Aurobindo, Jours de prison)

J‘ose espérer que, à l’avenir, Ghis ne sera plus soupçonnée par plusieurs du milieu judiciaire de souffrir d’un problème de santé mentale. Il ne faut pas confondre maladie mentale et cheminement spirituel. Jean Dury
________________________
* Sattvique :
qui découle du sattva, le principe de lumière et
d’harmonie
** Rajasique : pleine de rajas, le principe du dynamisme, de la
passion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog