J’ai croisé ces affiches ces derniers jours dans les rues de Nice. J’ai trouvé cette campagne publicitaire odieuse et surtout, absolument pas drôle ! A vouloir faire de l’humour corrosif, Virgin Mobile est tombé dans le ridicule, l’humour de fin de soirée avinée, la vanne de comptoir à deux balles, voire le malsain… On peut y voir Michael Jackson avec une tête de chien, et une baseline disant « A ce prix-là, I’m back ».
Une autre version, utilise la récente polémique générée par Gérard Depardieu : « A ce prix-là, je reviens en France ». Pitoyable. A croire que les créatifs sont fatigués de devoir re-re-re-utiliser le concept des animaux, tellement cher à Virgin Mobile apparemment, pour se sentir obligés d’utiliser d’une part, une actualité à la portée et l’importance très limitées, et d’autre part l’image du King de la Pop (‘scusez du peu…) qui mérite, à mon sens, un peu plus de respect que d’être représenté d’une telle manière et à de si médiocres fins…
Ce que je trouve en outre aberrant c’est que, vraiment, ces publicités ne doivent faire rire personne ! Et pour cause, l’humour utilisé là est insipide, que dis-je, inexistant. Si au moins c’était bien tourné, avec un véritable humour décalé bien pesé, passe encore, mais là, c’est juste sans intérêt aucun. On ne rit pas. On se pose simplement des questions sur le montant des salaires des créatifs ou sur ce qu’ils pensent de nous pour croire que ça va faire marrer le public.Enfin, je ne serais pas étonnée si l’entreprise devait se retrouver à faire face à des procès, émanant de la communauté de fans de Michael Jackson ou de Gérard Depardieu, pas du genre à se laisser marcher sur les pieds…
Bref, bravo les gars, vous nous avez pondu une bouse. Et une belle.
Mon avis Perso : Vous l’aurez compris, je trouve cette campagne non seulement d’une nullité absolue, mais en plus très insultante. Gratuitement. Et vous, quel est votre avis ? Elles vous font rire ces affiches ?