Pour réaliser les petits gâteaux au chocolat et framboise, il faut :
Un ou deux moules en silicone, comme ça il n’y a pas besoin de matière grasse pour décoller les gâteaux, le mieux, c’est un moules à 12 muffins. De la farine, du sucre, des oeufs, du beurre, des framboises, du chocolat noir, du sel.
70 g de farine
200 g de beurre
6 oeufs
180 g de sucre
1 pincée de sel
200 g de chocolat
250 g de framboises C’est parti: 1. Préchauffez votre four th 6/180°C 2. Mélangez le beurre et le sucre ensemble, fouettez pendant 6 minutes pour obtenir un mélange de couleur blanche, ensuite ajoutez les oeufs un par un, la farine, mais attention pas tout d’un coup, petit à petit, et le sel. 3. Brisez le chocolat en morceaux, ajoutez un peu de lait ou du beurre pour obtenir un joli mélange, mettez ça au micro-onde jusqu’à ce que le chocolat ait fondu. 4. Une fois le chocolat fondu, ajoutez-le au mélange oeuf sucre farine beurre. Fouettez pour évitez des grumeaux. 5. Prenez vos moules, vos framboises, mettez une cuillère a soupe de votre pâte, ensuite quelques framboises, une cuillère a soupe de la pâte, des framboises et terminez toujours par une cuillère à soupe de la pâte. 6. Enfournez vos jolis futurs gâteaux au four pendant 30 minutes. Et le tour est joué !
Bien évidemment, je n’ai pas respecté les doses comme à ma grande habitude, mais le résultat était tout aussi bon ! Et puis à ma deuxième tournée, j’ai rajouté du sirop d’érable au-dessus des petit gâteaux. La crème anglaise: Du sucre, des oeufs, de la vanille, du lait.
8 à 10 oeufs
200 g de sucre
1 L de lait
1 gousse de vanille 1. Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, puis grattez l’intérieur pour obtenir les grains. 2. Faites bouillir le lait dans une casserole, mettez la gousse de vanille et les grains extraits dans le lait. 3. Pendant ce temps, préparez un saladier et séparez le jaune du blanc de l’oeuf. Mettez les jaunes d’oeufs dans le saladier, ajoutez petit à petit le sucre, et mélangez. Vous devez obtenir un mélange mousseux et blanc. 4. Une fois que le lait entre en ébullition, vous le versez dans votre saladier et battez au fouet, ensuite mettre la totalité de votre saladier dans la casserole. 5. Mettre à feu très doux votre future crème anglaise, remuez sans cesse votre mélange jusqu’à qu’il devienne épais.
Une fois la cuisson finie, préparez une passoire, ou un passe-sauce, versez-y le contenu pour éviter qu’il y ait des morceaux de vanille dans votre crème. 6. Une fois la crème refroidie, placez-la au frais. Le tour est joué !
Bonne cuisine !!!