Magazine Autres sports

La Table Ronde 6VB: qu’adviendra-t-il de Greg Jennings?

Publié le 03 mars 2013 par Sixverges
La Table Ronde 6VB: qu’adviendra-t-il de Greg Jennings? Le vétéran WR des Packers est agent libre, où aboutira-t-il?
Nick T: Pour une raison quelconque, je ne considère pas Jennings comme un receveur d'élite. Il est bon mais il est une solide coche en dessous des Johnson, Wayne et Marshall de ce monde. Je ne le considère par comme un gars qui nécessite constamment une double couverture. Il devrait donc se retrouver dans une équipe qui compte d'autres bons WRs, histoire de partager le fardeau. Parmi les clubs susceptibles d'investir dans un gros WR, un retient mon attention: les Seahawks. Avec des gars comme Tate, Rice et le TE Zach Miller, l'ami Greg retrouverait un groupe semblable à celui qui l'entourait à Green Bay et ça ferait des flammèches. En plus, les Hawks ont du cap room en masse, ils pourront faire une bonne offre. Seattle it is.
Wallette: j'aime avoir une opinion différente des autres, mais cette fois je dois y aller dans la même direction que Nick. Les Seahawks sont à quelques éléments d'être aussi dominants que les 49ers et l'addition d'un gars comme Jennings rehausserait grandement l'offensive. Leur groupe de receveur est déjà bon, une ligne offensive respectable et ils ont un des RB les plus sous-estimé de la NFL, Marshawn Lynch. Honnêtement j'aime vraiment ce match entre Jennings et les Hawks.
ChristopheJe vais rester dans la même division que les gars, soit la NFC Ouest. Par contre, je crois que Jennings aboutira à St-Louis avec les Rams. Quand on y pense, c'est une destination logique alors qu'ils risquent de perdre Danny Amendola, un des 10 meilleurs receveurs de la ligue, et qu'ils n'ont absolument rien derrière lui (désolé Chris Givens). Donc, si jamais Amendola quitte, il faudra le remplacer et même s'il reste, un peu de profondeur ferait un grand bien pour les receveurs de passe des Rams. En plus, à chaque entrevue que Fisher donne, il dit que Sam Bradford connaitra une meilleure saison l'an prochain, car pour la 1e fois de sa carrière, il aura le même système offensif pour deux saisons consécutives. Il a aussi mentionné le fait que l'équipe doit donner de meilleures armes à Bradford s'ils veulent qu'il se développe. Jenning pourrait voir sa valeur chuter, parce qu'il n'est pas si bon que ça, et les Rams pourraient aller chercher un joueur dont ils ont clairement besoin à bas prix.

J-R : C'est toujours difficile d'évaluer la valeur des WR qui évoluent avec des QB d'exception. Loin d'Aaron Rodgers les stats de Jennings devraient être moins bonnes, mais de l'autre côté, Rodgers distribuait le ballon équitablement entre plusieurs cibles alors que dans d'autres organisations, Jennings sera visé beaucoup plus souvent. Chose certaine, lui se voit parmi l'élite et ses demandes salariales avoisinneraient les 12 ou 14 millions de dollars par année. Ça prendra donc une équipe avec beaucoup de ressources financières pour le signer. Je vois très bien Cleveland être un joueur majeur dans le derby Jennings, mais en bout de ligne, c'est un rival de la division des Packers qui mettra la main sur lui. En effet, je m'attends à ce que les Vikings y mettent toute la gomme pour attirer au Minnesota leur ancien ennemi. Ceci leur permettrait de se débarasser de la diva fragile qu'est Percy Harvin et  et forcerait les défensives adverses à respecter un peu plus le jeu aérien, ce qui ouvrira encore plus de brèches à Adrian Peterson. Ceci lui attirera des huées bien senties à Lambeau, mais Greg Jennings sera en mauve l'an prochain! Vikings

Steph : Ce qui est épineux avec Greg Jennings, c'est que les Packers voudraient bien le garder et on se doute qu'il se plaît à Green Bay, mais la distance entre la réalité et le prix demandé risque d'être aussi grande que le risque de blessure qui vient avec le diminutif receveur. 

Contrairement à Nick, je pense que Jennings fait partie de l'élite de sa profession et qu'il est hautement sous-estimé. Sauf que son corps lui joue des tours et c'est difficile de savoir quand et où il sera au sommet de sa forme. C'est pourquoi je pense qu'il favoriserait une équipe qui joue dans un dôme, et possiblement au chaud.  Puisqu'il faut que je me mouille, je dirais que les Dolphins vont tenter de courtiser Jennings pour devenir la cible du jeune Ryan Tannehill. Donc Jennings, en 2013, quittera la tundera du fromage pour rejoindre le South Beach et tout ce qui vient avec. Miami ce sera pour Jennings. 


Tony: J'ai un feeling que Jennings va courir après le gros contrat et qu'il signera avec l'équipe qui allongera le plus de billets verts. Même si les rumeurs le ramènent à Green Bay, je vois mal le Pack investir un 5-7 millions pour Jennings alors qu'ils comptent déjà sur Nelson, Cobb et Jones. J'ai un feeling sur les Browns. Ils ont cruellement besoin d'un bon WR et ils seront prêt à payer cher. Cleveland it is

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines