Magazine Conso

Voyage au cœur de l’immobilier de prestige

Publié le 12 avril 2008 par Thomas Ka

Rencontre avec deux des fondateurs de la société Royal Istismar, agence spécialisée dans l’immobilier de prestige : Guillaume Lestrade et Marc-Antoine Levieuze.

Voyage au cœur de l’immobilier de prestige

Pourquoi vous être lancé  dans cette aventure ?

Nous avons une passion commune pour l’immobilier. Lorsque plusieurs de nos amis étrangers nous ont demandé de les aider à trouver un bien immobilier sur Paris ou en France, nous avons réalisé qu’il existait un marché exploitable. Nous avons donc monté notre propre entreprise avec notre associé Maher Mostapha, et ainsi pu joindre l’utile à l’agréable.

Pourquoi ce nom : Royal Istismar ?

Pour deux raisons. D’abord le « royal » avec sa dimension symbolique. Quand au second mot « Istismar », il s’agit de la traduction d’investissement en arabe. Par ce choix, nous trouvions intéressant de souligner notre proximité avec cette culture.

En quoi consiste ce concept ?

Plus qu’une simple agence immobilière, nous avons pour vocation d’offrir un service qui aide particuliers et professionnels dans les démarches nécessaires pour vendre ou acheter leur bien immobilier de prestige. Nous aimerions souligner qu’il s’agit d’une entreprise internationale où le français et l’anglais côtoient en permanence ce qui fait notre valeur ajoutée : l’arabe.

De quelle manière travaillez-vous ?

Nous privilégions une confidentialité absolue, tant concernant nos clients que nos biens immobiliers. Se voulant l’interlocuteur unique de nos clients, nous proposons de nous charger de toutes les démarches administratives, de la recherche du lieu à la remise des clefs. Nous mettons aussi à disposition si besoin est, les services de grands spécialistes avec qui nous sommes partenaires. Nous travaillons par exemple avec le cabinet d’architectes REV architecture qui travaille sur des projets prestigieux d’hôtellerie et de boutiques de luxe en France et à l’étranger.

Pourquoi s’être spécialisé dans le domaine du luxe ?

Sensibilisés de manière personnelle par les belles demeures, c’est surtout en vue de la conjoncture actuelle du marché qu’il nous a semblé plus judicieux de nous spécialiser exclusivement dans les biens de prestige. Assistant aujourd’hui à une crise financière, le luxe reste le seul « refuge ». Contrairement à l’immobilier classique qui devrait, en France se stabiliser dans les années à venir, l’immobilier de prestige a pour sa part de belles années devant lui.

Quels sont les types de produits que vous proposez ?

Pour l’instant nous travaillons essentiellement sur des appartements et hôtels particuliers dans l’hyper-centre parisien et différents biens sur la côte d’Azur et au Moyen-Orient. Nous ne pouvons pas communiquer en détails sur nos produits mais sachez qu’actuellement nous avons par exemple, des appartements très luxueux à Paris et des châteaux viticoles dans le sud de la France. Notre panel de biens est assez simple : villas, maisons de maîtres, châteaux, grands appartements et hôtels particuliers. La différence se fait plutôt par l’ensemble des prestations disponibles, la situation géographique et souvent par le prix.

 http://royal-istismar.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine