Magazine France

Pirates morts et riches

Publié le 12 avril 2008 par Nicolas J
J’ai déjà parlé dans le blog de cette histoire de piraterie en Somalie. L’affaire est close. Ou presque. Ce qui ne devrait pas dépasser le stade du fait divers de printemps est déjà l’objet de deux polémiques lancées par nos sympathiques gouvernants.

Petit 1 : aucune rançon n’aurait été versée par les pouvoirs publics. On s’en fout complètement. Ce n’est pas quelques millions qui vont ruiner la France et personne n’aurait reproché au gouvernement d’avoir libéré nos camarades avant de lancer une opération militaire pour arrêter les pirates.

Petit 2 : les pouvoirs publics nient que quelques pirates sont morts dans l’opération alors que des témoins l’affirment. On s’en fout ! Ils ont voulu jouer aux cons, ils ont enlevé des gens puis refusé de se rendre aux forces de l’ordre et ils sont morts. Nananère. Bien fait pour eux. Ce n’est quand même pas un métier bien honnête d’enlever des marins et de pirater des bateaux. Faut assumer les risques. Ils sont morts. C’est de leur faute.

Voilà donc ma question : pourquoi toute la communication autour de cette affaire est faite à l’envers, sur des détails grotesques alors que nos sympathiques militaires déployés dans le monde entier pourraient en retirer une certaine gloriole ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte