Après avoir explosé le box office en novembre dernier avec la somme vertigineuse de 1 108 100 000 $ de recettes mondiales et 6 989 673 millions d’entrées en France, SKYFALL le 23ème James Bond débarque en Blu-ray.
Le studio MGM (éditeur du BR) qui pour notre plus grand plaisir et après être sorti de ses problèmes financiers a fait de gros efforts pour sortir une telle édition. Fox Pathé Europa distributeur du Blu-ray nous offre une édition avec un boitier Steelbook comme à son habitude. Cette édition est vraiment quasi parfaite. Pas de bandeau sur le haut, artwork interne, informations sur le verso inscrites sur un flyer et non sur la coque, disques sérigraphiés, le top !
Petit bonus, 8 mini cartes sont incluses avec le film, nul doute que cette édition est limitée et qu’elle sera très vite épuisée.
Côté bande son, FPE est déjà plus généreuse que la Warner ou autre studio qui se fout de notre gueule…la version originale est en DTS HD Master Audio 5.1 et la version française en DTS mi-débit. Pas de place pour faire mieux forcément avec 10 pistes audios sur le disque…histoire de gagner encore plus d’argent sur la production ha ba tient !
Ayant tout de suite regardé le film dès sa réception je peux vous confirmer que la qualité est vraiment sublime ! Profondeur des plans, palette de couleur, le rendu du noir, et ce générique ! Mazette !
J’ai testé la VF en entier mais nul doute que le film passera sous peu en VO pour apprécié cette piste sonore titanesque me dit-on !
Plus d’une heure de bonus vous permettront de continuer l’aventure Bond, le making-of, les femmes de James, les méchants, la voiture, les lieux de tournage etc etc…
Si on pouvait avoir des éditions quasi parfaite comme celle-ci à chaque fois, à bon entendeur…
Ces dernières semaines j’ai également fais l’acquisition de TED et de Jason Bourne l’héritage. TED m’est encore totalement inconnu mais les critiques m’ont décidé à le regarder quant à Jason Bourne ayant surkiffé la trilogie précédente je ne pouvais pas résister à cette pseudo suite.
Côté série c’est Le Transporteur sur la base de la trilogie de Luc Besson avec non pas Jason Statham en tête de liste mais Chris Vance acteur britannique qui prend le rôle de Franck Martin. J’attends la saison 2 avec impatience !