Magazine Beauté

Nail mumuse : des paillettes, du caviar, du velours...

Publié le 04 mars 2013 par (dé)maquillages @demaquillages
Hier matin, je me suis amusée à faire du nail art. Enfin... pas vraiment très artistique, mon nail art, vous savez que je ne suis pas très douée en la matière, mais bon, je me suis dit que je n'étais pas plus manchotte que la moyenne et que je pouvais crash-tester quelques produits que j'ai reçus récemment pour vous donner une idée de ce que ça peut rendre (et ça m'a permis de faire un peu mumuse, il faut bien occuper ses dimanches matin ;)).
On commence avec des paillettes !
A gauche sur les photos, sur l'auriculaire, le Spectral Pink de Nocibé. Juste à côté, le top coat Fêtarde de la même marque, que j'ai mis directement sur l'ongle. A droite, un vernis rose indien de L'Oréal Paris recouvert du top coat Fêtarde.
Des effets sympas et très très simples à réaliser, il suffit de remplacer son top coat habituel par un pailleté, vous l'aviez deviné... En faisant bien attention à répartir les paillettes de façon homogène (ou pas, comme vous le souhaitez), mais en tout cas il faut trichoter un peu en déposant au pinceau des paillettes là où à votre goût il en manque après passage du pinceau.
NAIL MUMUSE : DES PAILLETTES, DU CAVIAR, DU VELOURS...  NAIL MUMUSE : DES PAILLETTES, DU CAVIAR, DU VELOURS...  NAIL MUMUSE : DES PAILLETTES, DU CAVIAR, DU VELOURS...
On continue dans le glitter, avec le Diamond Nail Jewellery de Nails Inc (exclu Sephora). C'est le même principe que le Fêtarde de Nocibé, avec des paillettes un peu plus homogènes - enfin pas si homogène que ça non plus, vous verrez. Je l'ai testé là aussi en nude, puis sur plusieurs teintes de vernis : du bleu 280 Blue State et du rouge 570 Vintage de Revlon, et du taupe foncé 75 Smokin Hot de Essie
Toujours aussi facile à faire... Un jeu d'enfant. Après, il suffit de bien choisir ses couleurs de vernis, et pas du bleu-blanc-rouge comme je l'ai fait ici ;). Je suis sûre qu'avec un beau bleu nuit ça doit être sublime !
NAIL MUMUSE : DES PAILLETTES, DU CAVIAR, DU VELOURS... NAIL MUMUSE : DES PAILLETTES, DU CAVIAR, DU VELOURS...  NAIL MUMUSE : DES PAILLETTES, DU CAVIAR, DU VELOURS...
On complique un peu les choses et on passe à la manucure caviar ?
J'ai essayé 3 3D Pearls Nail Art de Nocibé. Le principe, c'est un peu comme pour le vernis velours de Ciaté : on passe une couche de vernis et avant qu'il ne sèche - pour que ça colle bien, on saupoudre les petites billes à l'aide du flacon doseur. Puis on appuie un peu sur les billes pour bien les faire adhérer.
Ca a l'air simple, sauf que l'embout doseur ne délivre pas toujours la même quantité, c'est assez aléatoire. 
Soit il n'en délivre pas assez, et c'est l'embouteillage (c'est énervant, il faut tapoter le flacon sur la table pour le désengorger, et seules quelques billes sortent, alors on retapote sur la table, on recommence, plusieurs fois, du coup on prend trop de temps, le vernis sèche... on a la mauvaise idée de remettre du vernis par-dessus les billes pour pouvoir en coller d'autres mais ça ne marche pas, les billes deviennent orangées, deviennent toutes molles et s'autodétruisent - la preuve sur le mon annulaire ci-dessous, à gauche sur la 1ère photo).
NAIL MUMUSE : DES PAILLETTES, DU CAVIAR, DU VELOURS... NAIL MUMUSE : DES PAILLETTES, DU CAVIAR, DU VELOURS... Index : avec un vernis mauve Yves Rocher dessous. Majeur : avec du vernis transparent
Annnulaire : avec une couche de vernis par-dessus qui a tout ramolli.
Soit les billes sortent trop vite, et là, vous en avez plus sur la table que sur l'ongle...
NAIL MUMUSE : DES PAILLETTES, DU CAVIAR, DU VELOURS... Index : mélange des 3 couleurs (ce qui est tombé sur ma table et que j'ai récupéré). Annulaire : un essai pour voir ce que ça donneavec juste quelques billes éparses, ok, c'est moche. Les  autres ongles : 2 mélanges de couleurs Nocibé.
Ceci étant un résultat "brut", j'aurais néttoyé les contours des ongles si j'avais voulu sortir avec, bien sûr. Mais je ne sortairai pas avec, je ne suis pas fan.
NAIL MUMUSE : DES PAILLETTES, DU CAVIAR, DU VELOURS...
Ensuite, une très bonne idée suggérée par la marque Pronails, beaucoup plus facile que le caviar (ouf), et qui vous rappelera la maternelle : assortir sa bague à son vernis ! Vous prenez une bague an plastique, vous y créez une oeuvre avec vos vernis, vous peignez de la même couleur (... ou pas) vos ongles. A refaire autant de fois que vous le souhaitez, un petit coup de dissolvant et hop, on recommence !
NAIL MUMUSE : DES PAILLETTES, DU CAVIAR, DU VELOURS... NAIL MUMUSE : DES PAILLETTES, DU CAVIAR, DU VELOURS... (un autre exemple de bague chez Poulette)
Pour celles qui ne connaissent pas Pronails (c'était mon cas il y a 2 mois), ils se définissent comme "les Make Up For Ever de l'ongle". En gros c'est une marque utilsée par les pros dans les ongleries et autres salons de beauté. Quelques belles couleurs, une application facile, une intensité et un brillant parfaits, une très bonne tenue, je vous les recommande.
On reparle vernis Ciaté Velvet Manicure ? Vous vous souvenez, je vous avais dit (ici) que j'avais beaucoup aimé le résultat lorsque la représentante de la marque me l'avait posé chez Sephora mais que chez moi, je n'avais réussi à obtenir qu'un velours râpé. Plusieurs d'entre vous m'aviez alors conseillé de tremper mes ongles dans la poudre au lieu de la saupoudre. Dont acte.
NAIL MUMUSE : DES PAILLETTES, DU CAVIAR, DU VELOURS...
C'est encore raté, mais la couverture est bien meilleure. J'ai trempé mon ongle dans le flacon tout en hauteur de Ciaté dans lequel les fibres étaient très tassées, et je pense que si j'avais d'abord versé les fibres dans une coupelle et que j'y avais passé délicatement mon ongle, le résultat aurait été nickel, je n'ai juste pas eu le courage de le refaire (ça fatigue, les ateliers nail art du dimanche matin !). Je garde mon Velvet Manicure, je referai un 3ème essai un autre jour.
Enfin, petit focus sur mon allié de l'atelier, le Dissolvant Doux Diadermine, qui a beaucoup servi hier, qui s'est montré efficace et non aggressif, mais par contre qu'est-il sent mauvais !!
NAIL MUMUSE : DES PAILLETTES, DU CAVIAR, DU VELOURS...
Et vous alors, ça vous arrive de faire (ou tenter) un peu de "nail art" ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte