Magazine Cinéma

Le film du dimanche #2

Par Madeforblue @madeforblue
Nous y voila, ce jour généralement morose, ou la larve qui est en nous se réveille et s'impose à nous. Comme prévu, je vous ai trouvé un film à regarder pour vous occuper et structurer un peu votre après midi, histoire de dire que vous n'avez pas rien fait du tout.. (Pendant que moi je ronfle sur le canapé en bonne vieille larve) (Non je déconne, je ronfle pas, ça va pas la tête).Bref, pour rester dans la lignée des films avec Tom Hanks, c'est d'un classique dont je vais vous parler, enfin à mes yeux bien entendu.
LA LIGNE VERTE
Le film du dimanche #2
Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

La ligne verte, c'est un homme qui doit faire face à la mort, chaque jour il lit l'attente de celle ci sur les visages d'inconnus. Mais un détenu en particulier attire son attention. Le gardien de prison va se retrouver face à une histoire hors du commun, et va devoir remettre en question ses convictions, sa façon de voir la vie, et déceler la vérité même lorsqu'elle parait impossible. 
Le film du dimanche #2
Les raisons de voir ce film :
- Dans la même lignée de Forrest Gump, Tom Hanks qui signe un des meilleurs role de sa carrière
- Pour la beauté de ce film, aussi bien au niveau du sujet que la facon dont est transmise l'émotion.
- Parce que c'est un film culte quoi, si tu veux pas qu'on te dise "Quoi, t'as pas vu la Ligne Verte !"
- Pour faire le plein d'émotions
Le film du dimanche #2
“Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie… Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi… Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde.”Et voilà pour ce dimanche,Sur ce, je vous ordonne d'aller regarder ce film fabuleusement magnifique, mais préparer les mouchoirs !Moi je dors avec, mon corps se vide par mon nez.. (Quelle elegance...) 
A tres vite !
Maud*

Retour à La Une de Logo Paperblog