Magazine Cinéma

Le film du dimanche

Par Madeforblue @madeforblue
Apres nos mésaventures communes de la Saint Valentin (ne ment pas on a toutes suer face à ce 14 février  je pense que tout le monde a besoin de repos. En ce dimanche gris, moche, tout ce que tu veux, la seule envie c'est se blottir sous une couverture et faire la larve. Mais faire juste la larve c'est nul, donc si tu ne sais pas quoi faire je te propose un exercice qui va pouvoir booster ta culture [...] cinématographique.
On pourrait appeler cet article un peu "Le film du jour" quoi, nouvelle rubrique ? J'en sais rien, ne te réjouis pas trop vite tu sais à quel point je peux devenir feignante et disparaître de ce blog pendant plusieurs semaines sans donner de signes de vie... HONTE.
Bref, en dehors de ma trahison & mon absence plus régulière que ma présence, passons au film.
FORREST GUMP
Le film du dimanche


Une plume s'envole et atterrit aux pieds de Forrest Gump, un simple d'esprit, assis sur un banc en attendant le bus. Il va raconter la fabuleuse histoire qu'est sa vie aux passants qui viendront s'asseoir sur le banc. La vie de Forrest Gump sera à l'image de la plume, que l'on aperçoit au début et à la fin du film et qui se laisse porter par le vent tout comme Forrest Gump se laisse porter par ses aventures incroyables dans l'Amérique de la seconde moitié du XXe siècle.


Forrest Gump c'est un enfant, un enfant simple d'esprit avec des problèmes moteur. Malgré ça Forrest va se retrouver au coeur des grands évènements de l'Histoire des Etats Unis, son innocence lui permet d'affronter les pires choses qu'un homme puisse connaitre. On sort les mouchoirs, on sourit, on a chaud au coeur quand on voit le grand coeur de Forrest.
Le film du dimanche
Le film du dimanche
Le film du dimanche
Le film du dimanche
Les raisons de regarder ce film :

- Le jeu d'acteur de Tom Hanks, fabuleux, émouvant, poignant.
- Une revue des évènements qui ont pu marquer l’Amérique, ainsi que le monde
- Une grande leçon de bonté
- Une histoire si magnifique qu'elle te fait pleurer, qu'elle te marque.
- Le genre de film qui te renouvelle, qui te donne une magnifique leçon de vie (et qui renouvelle ton stock de larmes)
- L'histoire d'un amour inconditionnel
Le film du dimanche
Le film du dimanche
Sur ce, pour celles qui ne l'ont jamais vu, j’espère vous avoir convaincu et que vous allez filer vous cacher sous une couverture pour revivre l'histoire des Etats Unis et du monde au travers des yeux d'un jeune homme plein d'espoir et d'optimisme, une histoire qui te boulverse.
A tres vite !
Maud*

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madeforblue 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte