Magazine Cinéma

Le jour où Caudalie a sauvé ma peau

Par Madeforblue @madeforblue

En ce jour si solennel, je me dois de vous faire part de ce qui a sauvé ma peau cet hiver.Pour les intéressées je qualifierais ma peau de mixte, grasse sur la zone T et quasi normale sur le reste du visage, mais relativement sensible. Cependant, ce p***** d'hiver l'a fait basculer dans l'univers de la sécheresse. Bâtard.
Bref, au cas extrême s'associe solution extrême. Je suis restée quelques semaines avec une peau sèche de sèche, hyper sensible, rougeurs de la mort, déshydratée à mort quoi. J'ai fini par me rendre en parapharmacie, désespérée et, Ô grand dieu, une conseillère a réussi à faire mon bonheur. Je suis donc ressortie pleine d'espoir avec mes nouveaux achats. Au bout d'un mois d'utilisation, je peux vous dire enfin que ma routine a bien changé, du moins pour l'instant. 
So, présentation des petits précieux !
Le jour où Caudalie a sauvé ma peau
La crème sorbet hydratante; elle est définitivement parfaite pour le froid, je l'utilise le matin et elle hydrate sans rendre boule à facette, je trouve qu'elle apaise bien également, mais là dessus je pense qu'il y a mieux.
Le sérum SOS désaltérant; alors lui, lui je l'aime d'amour. Ce truc a quand même le mérite d'avoir sauvé ma peau, je pense que c'est lui le top du top. A base d'eau il me semble il ne graisse pas, ce qui est donc parfait ! Je l'applique le soir et parfait le matin avant la crème sorbet, bref good job Caudalie !
L'eau démaquillante; avant, si vous me suiviez déjà vous avez pu voir que j'utilisais la mousse nettoyante pureté Dior, qui était parfaite pour nettoyer le matin et démaquiller le soir. Cependant l'eau calcaire matin et soir, ma peau sèche  elle aimait pas vraiment quoi... J'ai donc décidé d'investir dans une eau démaquillante, et pourquoi pas Caudalie ? Et il me semble que sur leur site elle est adaptée au peaux mixtes, à vérifier. Bref, ma peau lui dit merci, elle nettoie en douceur et démaquille bien. Enfin juste le visage, pour les yeux je garde toujours mon Graal de Biotherm, le Biocils.
La mousse nettoyante fleur de vigne; il me semble que elle aussi est adaptée aux peaux mixtes. J'ai du changer de nettoyant parce que la mousse Dior, bien qu'hyper douce, était devenue trop agressive. J'ai donc opté pour celle ci, et je n'en suis pas déçue, elle nettoie vraiment en douceur. Le seul bémol, c'est qu'au niveau de la pureté de la peau, genre points noirs (glamour) je pense qu'il y a mieux, mais j'ai reçu pour ordre de la part de toutes les conseillères en parapharmacie que j'ai vu, de laisser ma peau tranquille, pas de gommage rien, je dois la laisser se reconstruire quoi. 
Bref, disons que pour l'instant ce n'est pas trop critique, mais je cherche un soin désincrustant ou un truc du genre quand même pour la nettoyer correctement, si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Voila, j'espère que ça pourra être utile à celles qui ont vu leur peau mourir cet hiver, en tout cas j'aime d'amour ces petits nouveaux, et voilà, c'est Caudalie quoi.
A très vite !Maud*

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madeforblue 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte