Magazine Cinéma

Les résolutions de la rentrée

Par Madeforblue @madeforblue
Bon, pour celles qui vont trouver ca bizarre de poster un tel article le 10 octobre, je precise que je n'ai repris les cours que le 1er octobre (non non c'est pas des feignant les archis).
En tout cas, j'ai decidé de prendre quelques bonnes resolutions pour cette nouvelle année (et cet hiver terrible qui arrive, temps pourri, froid, pluie..)
Tout d'abord, et c'est le plus important, j'ai repris le sport. Dis comme ça, ça n'a rien d'exceptionnel. Eh bien si. Ca fait genre, 3 ans que je n'avais plus rien fait, que j'etais devenue une larve, et les repas de la vie etudiante n'ont pas été franchement benefiques, surtout quand on ne fait rien de sa vie quoi. Avec des copines, on a decidé d'aller à la piscine une voire deux fois par semaine. Quand on a tendance à être relativement faible et feignante, s'armer de copines dans la même situation MAIS qui sont motivées autant que vous, ca aide vraiment.
A la base, on avait prévu d'aller au fitness, mais comme on reprend les cours hyper tard, et qu'on peut donc s'inscrire au sport universitaire tard, eh ben il est trop tard et il n'y a plus de places.
Enfin bref, passons. Nous avons donc officiellement demarré cette activité (difficilement) en temps et en heure. Meme si en 1h30 on a du nager la moitié du temps. Oui forcement quand on va a la piscine quand TOUT LE MONDE decide d'aller à la piscine, c'est un peu problematique pour faire des longueurs. MAIS, nous sommes lancées. Applaudissements.
Ensuite, habitant actuellement avec mon chéri dans un 28m² (moins 5m² minimum de carton de maquette) j'ai decidé (et j'ose espéré que j'y arriverai) que je deviendrais ordonnée. Enfin, on n'a pas dit maniaque hein. Et ordonnée c'est un grand mot quand meme.. disons que je vais tenter de réduire ma surface d'occupation au profit de rangement correct (correct ne signifie pas parfait, le carton prendra toujours autant de place qu'une personne vivante hein). Bon, heureusement, theoriquement en decembre on aura une vrai surface habitable, plus qu'à patienter (sans s'entre tuer )
Après ça, j'ai une grande annonce à faire. J'ai passé un marché avec l'homme de la maison (du cagibi ouais plutôt). Si je m'occupe 6 mois d'un poisson rouge, on pourra avoir un chat. Ne riez pas, ça peut paraître ridicule mais non hein. C'est juste parce qu'il n'a pas confiance en ma capacité de s'occuper de autre chose que de moi meme. (De plus en plus ridicule, mais bon vu que ce serait moi qui m'occuperait de ce petit chaton tout mignon..)  N'etant pas pour avoir un animal en appartement, j'ai du faire des pieds et des mains donc (non j'ai juste chouiné, supplié, enervé, poussé à bout) pour obtenir un peut être de sa part. Bon c'est vrai que c'est un peut être sous conditions (petit poisson rouge tu ne dois pas mourir) mais quand même. (J'ai l'air si pathetique que ca ? Ok d'accord..)
Bref, ca suffit pour l'aspect pathétique de moi meme. J'ai egalement décidé d'essayer, oui j'ai dit ESSAYER, de ne plus faire mon boulot la veille au soir. C'est bête comme resolution mais c'est plus difficile qu'il n'en a l'air vous savez. (Oh un papillon ! Tant pis la maquette attendra.)
Et, pour terminer, la plus difficile et plus importante : manger équilibré. N'étant absoluement pas une cuisinière, ni une fan de nourriture, c'est un defit de malade. Attendre plus de 5minutes devant le gaz me rend dingue, donc je m'en vais, fais autre chose, sent une odeur bizarre, va voir la casserole.. Oooh de la nourriture brulée, miam. En gros je me nourris pour survivre, et mange les trucs que j'aime vraiment. Et vu que je n'aime pas franchement manger, je suis prise d'une flemme sans nom lorsqu'il faut que je me fasse à manger. Donc automatiquement on se tourne vers la junk food, plats preparés..  En ce qui me concerne, pour eviter d'acheter de la m****, je fais un menu de la semaine. En essayant d'eviter les trucs mauvais pour la santé (et mes abdos et fesses flasques surtout) bien evidemment. Je fais une liste, et je m'y tiens. (pour l'instant j'ai presque reussi)
J'essaie egalement de boire beaucoup, et de boire du thé detox, dont j'ai deja parlé dans mon article sur les thés en l'occurence. Et surtout j'essaie de tout mon coeur d'arreter de grignoter n'importe quoi n'importe quand, surtout quand je m'ennuie. (C'est tellement faible..)
Enfin voilà, si vous êtes arrivées jusque là tout d'abord je tiens à vous feliciter, ce fut long et douloureux j'imagine, mais merci. Et si vous avez d'autres conseils pour affronter l'hiver terrible qui nous attend (en Alsace du moins), ou des idées repas rapides (tres rapides ahah)  je vous en serais reconnaissante.
A bientôt cher lectrice(s?)
:)
Les résolutions de la rentrée

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madeforblue 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte