Magazine Conso

_ AnnaRose Market

Publié le 04 mars 2013 par Gegendemstorm @gegendemstorm

AnnaRose Market, c’est une très belle boutique en ligne qui propose des pièces de luxe & vintage. Un vrai régal pour les yeux. Derrière ce beau projet, Florence, 37 ans, passionnée de mode & folle de vintage. L’idée de créer cette boutique s’est naturellement imposée à elle, il faut dire que depuis 1999 Florence a fait ses armes dans le secteur du luxe, de la mode et du web avant de se lancer en 2012.

Pour sélectionner les pièces de la boutique, Florence marche au coup de coeur, puis se pose deux questions : » cette pièce est-elle portable dans mon vestiaire contemporain? » &   » Saura-t-elle se mixer au reste de mes fringues? » A ces deux critères viennent s’ajouter celui de la matière et plus particulièrement celui des matières nobles, mais également celui l’imprimé qui doit être subtil et facilement associable. Comme le dit si bien Florence, les petits défauts ont également un rôle à jouer car c’est souvent la patine d’usage d’une pièce qui lui confère tout son charme.

Petite ITW …

Florence, ARM

Florence, avez-vous une marque fétiche ?

C’est difficile de n’en retenir qu’une mais je suis folle de la maison Yves Saint-Laurent, c’est pour moi l’incarnation du chic à la parisienne, une seule pièce peut changer votre silhouette, ses lignes au tombé parfait sont éternelles.

Une pièce fétiche ?

Je possède un petit sac en nubuck beige rosé avec sa boucle bijou et chaine tressée que j’ai chiné il y a plus de huit ans et que je conserve avec précaution. C’est une pièce non griffée mais il a le chic des plus belles maisons de maroquinerie …

Si vous deviez être un accessoire, lequel seriez-vous ?

Sans aucun doute, je serais la besace, pour le coté cool et décontracté !

Quel est votre rapport à la mode ?

J’ai grandi avec la Mode (mon père était agent, j’ai participé à mes premiers salons à l’âge de 5 ans !), j’en suis folle et j’ai décidé depuis toute jeune de m’y consacrer professionnellement. Le coté addictif en matière de consommation s’est estompé, je m’inspire beaucoup de la presse et des blogs pour suivre les tendances, j’aime acheter de belles pièces, mais je suis plus réfléchie, et sais ne pas suivre les modes qui ne me correspondent pas !

Boutique ARM

Quels sont vos projets ?

L’ouverture de la boutique AnnaRose Vintage vintage au 5 rue Hippolyte Lebas, Paris 9 ( à deux pas de la rue des Martyrs et de la rue de Maubeuge) est mon dernier projet et pas le moindre !

Comme je l’ai toujours annoncé, AnnaRose Market se veut un concept global avec le Blog, la boutique en ligne et désormais la boutique physique dans ce quartier si bobo !

L’objectif est de s’adresser à toutes les amoureuses de vintage, qu’elles soient parisiennes ou de province, étrangères de passage dans le quartier de la rue des Martyrs. J’ai aussi le souhait de proposer des RV personnalisés pour mes clientes qui ont besoin de travailler leur style et qui m’ont fait confiance depuis plus de six mois.

Carré YSL

Carré Yves Saint-Laurent disponible chez AnnaRose Market

Je remercie Florence de m’avoir accordé de son temps & vous invite à découvrir sa boutique en ligne qui regorge de petites pépites et de lui rendre visite au 5 rue Hippolyte Lebas, Paris 9. <3



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gegendemstorm 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte