Magazine Beauté

Challenge PYE: session henné

Publié le 04 mars 2013 par Jooryn @joorynhairlover
Coucou les filles!
Alors ce weekend? comment l'avez vous passé? Ici la saison des pluies s'annonce et je n’apprécie pas du tout, parce que ça veut dire pluies à longueur de journée, ciel gris, et forcément pour nos tifs il faut les cacher sinon on a les cheveux cassant et mous, sans vie.... Enfin bref! Ce weekend, j'ai choisi de faire un henné colorant parce que j'adore le henné et malgré tout quand je suis dépassée, et que j'en fais je e félicite toujours à condition de ne pas en abuser. du coup j'ai décidé de me limiter à 2 fois par mois, afin d'éviter un set back.Pour ce soin, j'ai utilisé:
- 100g de henné colorant- 5 cuil à soupe de miel
Bien entendu j'ai d'bord mélangé le henné à de l'eau chaude et à environ 1 verre de vinaigre de cidre jusqu'à obtenir un pâte lisse pas trop liquide. après un nuit au repos j'ai donc pu y ajouter mon fameux miel. j'ai posé comme un défrisant afin de recouvrir tous les cheveux et recouvert avec un papier film. En parlant de ça j'aimerai dire que c'est super pratique et ça reste en place au moins au cas ou on dormirai avec le soin, pense l'utiliser désormais lors de mes soins. Comme j'avis pas mal de courses à faire dans la journée, j'ai attaché un foulard (Lol Ellen...)  et j'ai passé la journée du samedi avec ( 10h-20h).
Challenge PYE: session henné
Le soir venu, j'ai rincé et appliqué mon mélange de tresemmé et de cantu rinse out conditioner,plus de la glycérine végétale. C'est bizarre, c'est en écrivant à l'instant que je me rend compte que je n'utilise plus d'huile dans mes soins depuis quelques temps!! juste GV et miel. et comme je ne fais plus beaucoup de prepoo,, c'est assez embarrassant... faudrait que j'y remédie.Bon pour revenir au post, j'ai passé toute le nuit avec mon soin hydratant parce que trop paresseuse pour rincer ça lol. Ensuite la routine que vous connaissez, j'ai appliqué mes leavins (aphogee green tea, et cantu shea butter) après avoir laissé séché à l'air libre et pour aplatir mes repousses (12 semaines) j'ai utilisé un foulard en soie.
Challenge PYE: session henné
Ça marche vraiment pour détendre les repousses, le foulard sur cheveux mi secs.Mes cheveu sont plus forts et je remarque moins de cheveux dans le peigne même si ce n'est pas encore ça!

Challenge PYE: session henné

après démêlage (12 semaines post def)

Ce matin, petit chignon bas pour le boulot (clin d'oeil à CDI! hihihi)
Challenge PYE: session henné

Et vous alors, quels soins avez vous fais à vos cheveux d'amour?
Ciao!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jooryn 1935 partages Voir son profil
Voir son blog