J’aime bien accompagner mes articles de petites illustrations. En général, je dessine des petits bonhommes, des fleurs, des papillons, des cœurs. J’ai grand plaisir à les créer car ils sont simples et me rappelle le caractère authentique des dessins d’enfant.
Mais hier, j’ai eu envie de dessiner autre chose. J’ai pensé au baiser de Rodin et je me suis mise à griffonner. Bien sûr, on est loin du chef d’œuvre, cependant j’ai pensé qu’il pourrait faire passer ce message-ci :
Dans les contes de fée, un simple baiser à le pouvoir de guérir et même de transformer un vilain crapaud prisonnier de son apparence en prince charmant. Le prince ou la princesse est en général prisonnier d’un sortilège qu’il ne peut briser qu’après avoir passer les épreuves qu’on lui présentera mais surtout s’il trouve suffisamment d’amour en lui.
Dans la réalité, ca n’est pas si différent. Bien entendu, « ça en jette moins! » mais l’idée et la même. Le sortilège en question n’est autre que notre prison mentale. Ces pensées et ces croyances négatives et limitantes qui nous empêchent d’avancer et de vivre heureux.
Les obstacles et les épreuves sont nos peurs. On passe notre temps à les éviter. On pense trouver les solutions à nos problèmes à l’extérieur, alors qu’en réalité tout est dans le cœur. Je ne vous dis pas d’aller tout droit dans le mur et chercher les difficultés. Simplement, de faire face et d’être en phase avec vous-même car l’amour de soi, comme le baiser, a le pouvoir créer et d’insuffler la joie d’être vivant.