Magazine Séries

Critiques Séries : Once Upon A Time. Saison 2. Episode 15.

Publié le 04 mars 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

once-upon-a-time-m6-hook-capitaine-crochet.png

Once Upon a Time // Saison 2. Episode 15. The Queen is Dead.


Et si Snow devait devenir ce qu'elle a toujours refusé d'être ? C'est à cette grande question que l'épisode nous emmène. Certains avaient été déçu par l'épisode précédent, le trouvant trop prévisible (ce qui n'avait pas été mon cas) mais je suppose qu'ils seront tous réconciliés avec Once Upon a Time avec ce nouvel épisode. La série avait bien besoin d'un coup de fouet. Si l'épisode précédent jouait les entremetteurs entre Gold et son fils - découvrant par la même occasion que Henry était son petit fils qu'il avait dit vouloir tuer - , cet épisode permet de revenir sur une histoire vieille comme le monde : Snow et la mort de sa mère. A Storybrook, nous allons donc voir que Cora avait empoisonné la mère de Snow et avait ensuite fait en sorte que Snow croit qu'elle puisse la sauver. L'histoire était rondement bien menée, surtout que c'est la première fois depuis un bout de temps que le monde des contes de fées ne m'assomme pas façon Belle au Bois Dormant.
Il était intéressant de comprendre comment tout cela s'est déroulé, et surtout ce qui a forgé le caractère de Snow. La perte de sa mère fût dévastateur, d'autant plus pour le roi. Si Cora a tué la mère de Snow, c'est uniquement pour que sa fille, Regina, devienne Reine à son tour. Nous allons également faire la connaissance de Johanna, la servante de Snow. J'ai trouvé amusant le fait qu'elle soit incarnée par Lesley Nicol (Mrs Patmore dans Dowton Abbey). En tout cas c'est un joli clin d'oeil. De même que l'apparition de Rena Sofer (Melrose Place, Heroes) dans le rôle de la Reine Eva. De retour à Storybrooke, Regina et Cora sont toujours à la recherche de la dague de Rumple. Mais c'est également le cas pour Snow et Charming. Bien que ces deux derniers ne soient pas les personnages les plus passionnants de Once Upon a Time (et c'est bien dommage), ils trouvent leur salut dans leurs séquences plus touchantes. Ils permettent à la série de rester suffisamment humaine finalement.

once-upon-a-time-blanche-neige-fee-m6-snow.png
Surtout quand à côté Regina et Cora sont tout ce qu'il y a de plus inhumain. J'ai du mal à comprendre comment Regina peut encore soutenir sa mère (bien qu'elle n'ait plus trop le choix étant donné que tout le monde lui a tourné le dos à Storybrooke). Cora est un personnage vicieux et incarné avec beaucoup de force par une Barbara Hershey toujours aussi vicelarde et convaincante. Je n'ai rien à redire de ce point de vue là, avec Lana Parilla, elle fait la paire. La mort de Johanna était touchante, d'autant plus que cela permet encore de voir à quel point Cora est une horrible personne, capable de tuer gratuitement. Je me demande comment le personnage de Snow va évoluer maintenant car la série a de quoi la transformer de façon plutôt juste finalement. J'espère qu'ils vont pousser le tout encore plus loin finalement. Ce serait bien de voir une Snow vilaine comme tout, vous ne pensez pas ? Enfin, à New York, Hook part à la recherche de Mr Gold.
Bien évidemment, je me doute que cela ne s'arrête à ce que l'on a déjà vu dans cet épisode mais j'aime bien voir Hook dans des situations différentes. Bien évidemment que Neal sait conduire un bâteau de pirates, c'est Peter Pan (et que si l'on connait son passé - que l'on devrait voir dans le prochain épisode je suppose -), on comprend mieux. Surtout qu'il dit connaitre Hook, donc comment encore douter de cela. Ce serait quand même amusant que le plus grand nemesis de Hook à Neverland soit également le fils de son plus grand nemesis dans le monde des contes de fées. New York est une escale sympathique mais qui devra rapidement prendre fin car je préfère bien sûr tout le monde dans le monde des contes.
Note : 8.5/10. En bref, un épisode rythmé, intéressant et surtout prouvant encore que la série sait où elle va et comment elle veut y aller.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines